Le groupe TF1 soutient la Fondation des Femmes

Le groupe TF1 soutient la Fondation des Femmes

Face à la hausse des violences conjugales signalées pendant le confinement, le groupe TF1 se mobilise pour soutenir la Fondation des Femmes et collecter des dons pour son fonds d'urgence.


La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences conjugales. Elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux associations d'aide aux victimes. 

Avec +30% de signalements de violences faites aux femmes pendant le confinement et face aux besoins croissants actuels de prise en charge et d'accompagnement des victimes, le groupe TF1 s'est à nouveau associé à la Fondation des Femmes pour déployer un dispositif d'envergure sur ses antennes.

Une campagne TV gracieuse d'appel aux dons :
Du 2 au 22 mai, TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films diffusent régulièrement le spot d'appel aux dons de la Fondation des Femmes. Un spot produit gracieusement par TF1 Initiatives et TF1 Production. La vidéo est également largement relayée sur les réseaux sociaux des antennes et sur MYTF1 pour sensibiliser le plus grand nombre.

 

 


Des programmes mobilisés pour la bonne cause
Pour soutenir les grandes causes, TF1 adapte sa grille de programmes et propose de nouveaux rendez-vous solidaires pour récolter des fonds. 

"Qui veut gagner des millions à la maison ?"
L'émission animée par Camille Combal met en lumière des associations qui œuvrent auprès des populations les plus touchées durant cette crise sanitaire. Du 8 au 22 mai, TF1 reverse l'ensemble des gains remportés par les personnalités participantes à la Fondation des Femmes. Des messages d'appel aux dons réguliers sont également diffusés durant le programme. 


"Duo Longue Distance"
Nouveau programme court solidaire de TF1, parrainé par La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel, "Duo Longue Distance" réunit à distance deux artistes d'univers différents le temps d'une chanson et pour la bonne cause. Ce samedi 16 mai, Benjamin Millepied et Woodkid sensibiliseront à travers leur collaboration artistique le grand public à la cause des violences conjugales, avec un bandeau d'appel aux dons en faveur de la Fondation des Femmes.


aufeminin aux côtés de la Fondation des Femmes
Déjà très investie auprès de l'association La Maison des Femmes qui accueille les victimes de violence, aufeminin s'engage aux côtés de la Fondation des Femmes en relayant des bandeaux d'appel aux dons sur l'ensemble de ses supports (site, réseaux sociaux, etc).

Fervent défenseur de la cause des femmes (Charte "Pour les femmes dans les médias", initiative #StOpE contre le sexisme), le groupe TF1 s'était déjà mobilisé en mars dernier aux côtés de la Fondation des Femmes et de L'Oréal Paris avec l'opération Stand Up, contre le harcèlement de rue. Une campagne de sensibilisation largement relayée sur les antennes et réseaux sociaux du groupe.

En tant que premier groupe média, le groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et son savoir-faire en termes de médiatisation au service des associations. A travers sa démarche TF1 Initiatives, le groupe TF1 accompagne près de 150 associations (en dons, événements, création de contenus...) et met à disposition 43 millions d'euros d'espace gracieux sur ses antennes pour sensibiliser le grand public à ces grandes causes.   

 

Découvrir le site de La Fondation des Femmes