Nos priorités

DATA

Améliorer notre connaissance des consommateurs et opérer la convergence de nos data au service d’une meilleure expérience client.

 

IA

Accroître notre productivité, améliorer l’indexation de nos contenus et le speech to text, ou encore faciliter la lutte contre les fake news.

 

ADTECH

Développer de nouveaux outils pour optimiser nos offres et nos produits publicitaires au bénéfice des marques partenaires.

 

Le Média Lab TF1

Avec le Media Lab TF1, notre cellule dédiée à la prospective et à l’innovation, nous accompagnons la transformation du Groupe et construisons ensemble le futur de nos métiers. La vocation du Media Lab TF1 est de décrypter les évolutions en cours, mais aussi et surtout de les impulser ; apprendre de ceux qui innovent, accompagner ceux qui ont des idées et toujours expérimenter pour bousculer les acquis. Le Media Lab TF1 a pour ambition de déployer, au sein de nos environnements et de nos métiers, des solutions technologiques et des services, en phase avec les nouveaux usages et les prochaines révolutions. 

L’innovation doit être une mobilisation collective. Et notre conviction est que nous pouvons accélérer ce processus en combinant les expertises et le savoir-faire du groupe TF1 à celui de cette nouvelle génération d’entrepreneurs. Pour cela, le Groupe a impulsé dès 2015 une dynamique d’open innovation avec l’écosystème start-up. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de jeunes entreprises ont déjà été accompagnées par TF1 et l’aventure se poursuit au travers de notre programme d’accélération basé à Station F, le plus vaste campus de start-up en France et à l’international. 

LA PROSPECTIVE

Intelligence artificielle, data, réalité augmentée et virtuelle... Nous anticipons les mutations de nos marchés et défrichons en permanence de nouveaux terrains de jeu. Découvrez notre Carnet de l'Inno, édition 2023 ici.

LA CONCEPTION DE PROTOTYPES

Nous imaginons, concevons, et prototypons de nouveaux produits et des solutions innovantes.

ACCULTURATION

Nous organisons des événements à destination de nos collaborateurs (Journées de l'Innovation, conférences, etc.) afin d'illustrer les enjeux liés aux dernières innovations du secteur.

LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION

Représentant de la thématique Média à Station F, notre programme d'accélération a pour objectif d'expérimenter et d'industrialiser des solutions et des services innovants au sein de nos métiers.

LE FONDS D'INVESTISSEMENT

Notre fonds d’investissement a la vocation d'accompagner financièrement les start-ups dans les premières étapes de leur développement.

LE SHOWROOM

Notre Showroom réunit sur près de 200m2 des innovations récentes du secteur et nos derniers prototypes que nous partageons avec nos partenaires.

3 hubs d'innovation (Paris, San Francisco, Tokyo)
3 hubs d'innovation (Paris, San Francisco, Tokyo)
50+ startups accélérées depuis 2018
50+ startups accélérées depuis 2018
200k € investis en moyenne pour les startups du fonds d'investissement
200k € investis en moyenne pour les startups du fonds d'investissement
450+ visites par an du Showroom
450+ visites par an du Showroom

Nos partenaires

station_f.jpg

STATION F

STATION F est le plus grand campus de start-up du monde. Inauguré en juin 2017 en plein cœur de Paris, il bénéficie du soutien de Xavier Niel (Free Telecom, Kima Ventures, l’école de développement 42). Le campus de 34 000 m² accueille plus de 1 000 start-ups et intègre depuis 2018, des espaces supplémentaires permettant de loger 600 personnes.