Le groupe TF1 mobilisé pour les Pièces Jaunes

Le groupe TF1 mobilisé pour les Pièces Jaunes

Le groupe TF1 accompagne l'opération Pièces Jaunes depuis sa première édition en 1990, et encore une fois cette année, pour la 31e édition. L'opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

L'opération Pièces Jaunes a bénéficié une nouvelle fois d'une grande visibilité sur les chaînes et réseaux sociaux du Groupe, avec le soutien de nombreuses personnalités de l'antenne :

Le 8 janvier dernier, jour du lancement de l'opération, Jean-Pierre Pernaut recevait en duplex Brigitte Macron, nouvelle présidente de la Fondation Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris et Didier Deschamps, parrain de l'opération 2020, au JT de 13h, pour une interview exclusive en direct du CHR d'Orléans. Plusieurs sujets autour des aménagements créés grâce à l'opération Pièces Jaunes ont été diffusés dans le JT de 13h et le JT de 20h.

Le 10 janvier, de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du groupe TF1 se défiaient sur le plateau du Grand Concours des Animateurs TF1, au profit de l'opération Pièces Jaunes. 75 500 € ont été versés à la Fondation à l'issue de l'émission.

Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi. 140 000 € ont été versés à la Fondation en fin de semaine. 

Afin de sensibiliser le grand public à la cause, le film de campagne de l'opération Pièces Jaunes, incarné par Lucrèce, est gracieusement relayé par TF1 Pub sur TF1 du 8 janvier au 15 février. Un spot d'appel aux dons incarné par Didier Deschamps, parrain de l'opération Pièces Jaunes, et produit par TF1 Production, est également relayé sur la chaîne tout au long de l'opération.

Les autres rendez-vous phares de la chaîne (Téléfoot, la Météo, The Voice...) se mobilisent également pour sensibiliser les téléspectateurs à l'opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons à l'antenne.

L'opération Pièces Jaunes relayée également sur les réseaux sociaux du groupe TF1, et soutenue par les animateurs et journalistes de l'antenne.