Le Groupe TF1 lance la semaine de l'engagement avec TF1 Initiatives

Le Groupe TF1 lance la semaine de l'engagement avec TF1 Initiatives

Partager ce contenu :

5 Avril 2018

Boulogne, le 05 avril 2018

 

LE GROUPE TF1 LANCE LA SEMAINE DE L’ENGAGEMENT
AVEC TF1 INITIATIVES

 

Engagé depuis 15 ans dans de nombreuses actions solidaires et sociétales, le groupe TF1 lance « La Semaine de l’Engagement » avec un double objectif :

  • sensibiliser les collaborateurs à la démarche TF1 Initiatives 
  • leur proposer de devenir des collaborateurs-acteurs à travers un engagement durable dans le temps

Désireux d’encourager et de valoriser l’engagement des collaborateurs dans des projets caritatifs et solidaires, le groupe TF1 propose une semaine riche en événements collaboratifs et positifs :
 

Revenir à la source de l’engagement : organisation d'une Master Class
 

Le jeudi 12 avril, les collaborateurs du Groupe aborderont le thème de l’engagement lors de la Master Class « Quand nos postures individuelles changent le monde », ou comment donner du sens à l’engagement solidaire.

La conférence accueillera des témoins impliqués dans l’univers de la solidarité ou de l’entrepreneuriat :

  • Olivier Maurel (fondateur de Co-Gitons et Intériorité & Changements, ancien directeur de l'Innovation ouverte du groupe Danone) partagera sa vision des différentes formes de l'Engagement.
  • Muriel Hermine (ancienne championne du monde de natation synchronisée et directrice de l’Académie des passions), Adèle Galey (Ticket for change) et Jean-Marc Potdevin (ancien cadre de Yahoo, créateur de l’application Entourage) parleront de leur parcours et de leur engagement.
  • Deux invités de coeur : Jean-François Guillemin (ancien secrétaire général du groupe Bouygues, président de la fondation Bouygues et administrateur de la fondation Perce-Neige), nous offrira son témoignage d’homme engagé, sans oublier la présence exceptionnelle de Nikos Aliagas qui partagera son expérience de parrain de l’association Grégory Lemarchal. 

La conférence sera animée par Sylvia Amicone, elle-même journaliste engagée.

Valoriser les collaborateurs engagés : opération « Coup de pouce à vos assos »
 

Le groupe TF1 souhaite valoriser l’engagement personnel de ses collaborateurs avec l’opération « Coup de pouce à vos assos ».

Le mardi 10 avril, dix associations soutenues à titre personnel par des collaborateurs seront récompensées par une bourse de 2500 euros. Ces dix causes répondent à des critères valorisant le mieux-vivre en France et le niveau d’implication élevé du collaborateur dans l’association. Ces associations ont été sélectionnées par un jury composé de collaborateurs internes.

Chaque lauréat sera mis en avant lors d’une exposition photographique illustrant son engagement auprès de son association.

Mécénat de compétence : le Hackathon 
 

Dans une démarche de mobilisation collective au sein du Groupe, les collaborateurs uniront leurs compétences au service de deux causes lors d’un Hackathon organisé le vendredi 13 avril : 

  • optimisation des sites internet du groupe TF1 : travailler sur les fonctionnalités des sites afin de les rendre encore plus accessibles aux personnes atteintes de certains handicaps physiques.
  • développement des fonctionnalités de l'application Entourage (application mettant en relation des riverains pour venir en aide aux SDF de leur quartier), afin d'optimiser les fonctions de géocalisation et de mises en relation.

Les collaborateurs et les animateurs du groupe TF1 se mobiliseront également autour de la réalisation d’une fresque à destination de la Fondation La Vie au Grand Air / Priorité Enfance, acteur national de la protection de l’enfance. Bénévoles, salariés de l’association et collaborateurs du Groupe partageront un moment de mobilisation collective au service d’une bonne cause.


Pour Arnaud Bosom, DGA Relations Humaines et RSE du groupe TF1 : 
 

« Avant d’être des salariés, les femmes et les hommes du groupe TF1 sont avant tout des citoyens. La Semaine de l’Engagement a pour vocation de valoriser leur implication dans diverses associations et d’encourager ces initiatives positives en les soutenant financièrement ou en mettant nos savoir-faire à profit pour des causes caritatives ou solidaires. A travers cette opération, TF1 Initiatives favorise le lien social au sein du Groupe tout en étant un moteur de motivation professionnelle pour les collaborateurs. »

 

À PROPOS DE DE TF1 INITIATIVES

Et si on changeait les choses ? En tant que premier groupe média, nous avons des responsabilités, et beaucoup d’envies. Solidarité, diversité, société durable : depuis toujours, nous agissons. TF1 Initiatives, ce sont ces actions qui nous rassemblent. Pour les découvrir et partager des #ONDESPOSITIVES, rassemblons-nous : @TF1Initiatives.

 

 

 

Télécharger le document - 0.50Mo