Le Groupe TF1 et le Groupe Lagardère entrent en négociations exclusives

Partager ce contenu :

12 Juillet 2018

Boulogne, le 12 juillet 2018


Le Groupe TF1 et le Groupe Lagardère entrent  en négociations exclusives

 

Le Groupe TF1 et le Groupe Lagardère annoncent être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % de DOCTISSIMO.

Créé en 2000 et propriété de Lagardère depuis 2008, DOCTISSIMO est un pionnier de la verticale « santé/bien-être » sur le web en France, dont l’offre s’articule essentiellement autour des thématiques santé, nutrition et famille.

Acteur de premier plan du secteur, présent sur les sites web (France, Italie, Espagne), les applications et les forums, DOCTISSIMO est crédité en 2017 d’une audience de 12 millions (1) de visiteurs uniques pour près de 40 millions(2) de visites par mois.

La poursuite des discussions donnera lieu, le cas échéant, à une communication détaillée en temps utile.

La conclusion d’un accord sera, conformément à la législation, soumis à l’examen des instances représentatives du personnel concernées.

 

Sources :
(1)Médiamétrie - Mesure Internet Global (mai 2018)
(2)AT Internet

 

A propos du Groupe TF1
Le Groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en clair en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, UshuaïaTv et Serieclub - détenue à 50 %-). Le Groupe TF1 développe une déclinaison digitale puissante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec  MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le Groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus. Le rachat de Newen a pour principal objectif d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le Groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec l’acquisition du Groupe AuFeminin en avril 2018, groupe comprenant notamment les marques MyLittle Paris et Marmiton.
Le Groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment  (production musicale, spectacles, licences, édition et jeux de sociétés), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec Téléshopping. Plus d’informations : groupe-tf1.fr

 

Télécharger le document - 0.25Mo