Ara APRIKIAN

Ara APRIKIAN
Directeur Général Adjoint Contenus

Biographie

Né en 1966, Ara APRIKIAN est diplômé de l’Ecole Nationale de Statistique et de l’Administration Economique (E.N.S.A.E.) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Politique, Economique et Sociale). 

Il débute son parcours professionnel en 1990 comme chargé d’études au sein la centrale d’achat d’espace publicitaire Horizon Média. Il poursuit son activité d’études chez Médiamétrie en 1993.

C’est en 1995 qu’Ara APRIKIAN rentre dans le groupe TF1 au sein de la direction du Marketing en tant que chargé d’études avant de devenir, en 1998, directeur adjoint du Marketing et de la Prospective des Programmes. Trois ans plus tard il prend la direction des Jeux et de la Téléréalité avant de devenir directeur des Jeux, Variétés et Divertissement en 2003.

En 2005, il rejoint le Groupe de télévision payante Canal+ dont il dirigera le pôle Flux avant de lancer les chaînes gratuites du Groupe crypté D8, D17 en octobre 2012. Il devient directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des activités de télévision gratuite (D8, D17 et itélé) et Président de D8 et D17.

En Septembre 2015, il fonde une société de conseil en Stratégie Audiovisuelle : Massoco.  Le groupe TF1 confie en octobre dernier à Ara APRIKIAN une mission de conseil autour du positionnement éditorial des chaînes gratuites du Groupe.

En février 2016, Ara APRIKIAN est nommé DGA Contenus. Il a la responsabilité de l’ensemble des programmes de télévision, des acquisitions, de la production et de la diffusion. Ce pôle a pour objectif de favoriser la création de contenus, leur circulation sur les différentes chaines ainsi que sur MYTF1 et sur tous les supports numériques.