TF1 Initiatives lance "C'est quoi cette question ?", pour déjouer les préjugés

Partager ce contenu :

Le magazine "C'est quoi cette question ?", produit et réalisé par CAPA Presse, sera diffusé sur TF1 à partir du 21 juillet prochain. Il se décline pour cette première saison autour de 4 thématiques, trop souvent victimes de préjugés :

  • En fauteuil
  • Lesbiennes et gays
  • La banlieue
  • La trisomie 21

Relations amoureuses, gestes du quotidien, perception de la société… Face caméra, les témoins apportent des réponses honnêtes, directes, émouvantes et parfois drôles à des questions que beaucoup de gens se posent, mais que personne n’ose poser. Avec la volonté de favoriser le dialogue et le respect entre tous, « C’est quoi cette question ? » nous invite à s'ouvrir aux autres et à accepter nos différences.

Un programme soutenu par TF1 Initiatives
 
Depuis plus de 15 ans, le groupe TF1 s’engage au quotidien pour valoriser la diversité et la solidarité en soutenant des initiatives positives et en s’impliquant dans de grandes causes, notamment à travers ses antennes et ses programmes. La démarche TF1 Initiatives porte cet engagement, avec une vision plus claire pour le Groupe : être acteur du mieux vivre ensemble en France.

Pour Arnaud Bosom, Directeur Général Adjoint Relations Humaines et RSE du groupe TF1 :
 
« La promotion de la diversité est au coeur de l'engagement  et de la mission du groupe TF1, à savoir : partager des ondes positives. En tant que média, nous devons être un miroir des évolutions de la société, mais aussi un moteur du lien social. À travers nos programmes, nous avons pour ambition de ressembler à tous pour parler à chacun, de montrer toute la richesse de la société française sans zone d’ombres et sans stéréotypes. 'C'est quoi cette question ?' s'inscrit dans notre démarche TF1 Initiatives et nous sommes fiers de proposer ce format inédit à l'antenne et sur MYTF1. »

Diffusion des épisodes :

  • À 11h55 : les week-ends (samedi et dimanche) du 21 juillet jusqu’au 19 août;
  • À 20h30 : les week-ends (samedi et dimanche) du 4 août jusqu’au 26 août;
  • À 13h30 : en semaine, du lundi au vendredi, du 6 août jusqu’au 24 août

L'intégralité des épisodes en version longue (3 minutes) sera également disponible dès le 21 juillet sur MYTF1.

Retrouvez toutes nos actions solidaires sur la page Twitter de @TF1Initiatives.