Les femmes à l'honneur sur TF1

Women in the spotlight at TF1

Partager ce contenu :

Elles s’appellent Chantal Jouanno, Tina Kieffer, Malala… Elles sont ex-ministre, en charge d’une association, prix Nobel de la Paix ou simples citoyennes…  A l'occasion de la journée internationale de la femme, la direction de l’Information de TF1, à l’initiative de Christelle Chiroux, chef du service Société, a souhaité mettre à l’honneur 15 femmes qui dans leur domaine respectif, ont marqué ou marquent l’histoire. Du 6 ou 8 mars, 5 reportages thématiques ont mis en lumière 3 femmes :

 « Les Pionnières », réalisé par Gwenaëlle Bellec, avec l’Académicienne Danielle Sallenave, le lieutenant-colonel Solène Le Floch et Mélanie Martinot  monitrice de ski. Retrouvez le sujet "Journée de la Femme : s'imposer dans un monde d'hommes" sur TF1News. 

 « Les femmes et la loi », réalisé par Dominique Lagrou-Sempère, avec Daisy, détenue, Isabelle Rome, conseillère à la Cour d’appel et Catherine Chambon, commissaire divisionnaire. Retrouvez le sujet "Portraits de ces femmes qui font respecter la loi" sur TF1News.

 « Femmes et écoles », réalisé par Dominique Lagrou-Sempère et Sylvie Pinatel, avec notamment Tina Kieffer, fondatrice de l’association « Toutes à l’école » et Malala, prix Nobel de la Paix 2014. Retrouvez le sujet "L'école, la voie vers la liberté pour les jeunes filles" sur TF1 News 

 « Les femmes et le sport », réalisé par Sylvie Pinatel, avec Chantal Jouanno, ex-ministre des Sports, Laura Georges, footballeuse au PSG et Sarah Ourahmoune, championne du monde 2008 de boxe anglaise. Retrouvez le sujet "les sportives qui ont montré la voie" sur TF1News. 

 « Les femmes et l’entreprise », réalisé par Marie-Sophie Croccel, avec Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyageurs, Gilberte Beaux, ancienne directrice générale de la Générale Occidentale et Rania Belkahia, directrice générale de Afrimarket. Retrouvez le sujet "Etre une femme chef d'entreprise, c'est possible" sur TF1 News