Metro devient Metronews

Partager ce contenu :

17 Mai 2013

Metro devient Metronews
et lance une nouvelle formule de son site Internet

Metro change de nom et unifie son offre d'information sous la marque Metronews
Dix mois après le passage de Metro au « reverse publishing », le media d'information gratuit franchit une nouvelle étape dans son plan de développement et adopte le nom de Metronews. Dès le 29 mai, les utilisateurs de Metro retrouveront leur offre d'info sous le nom unique de Metronews, quel que soit le mode de lecture : print, web, tablettes, ou smartphones.

« Le choix du nom Metronews, en soulignant la dimension d'information, illustre notre vocation première de rendre toute l'actualité accessible à tous, de continuer de nous affirmer en tant que marqued'information de référence inscrite dans la modernité » indique Edouard Boccon-Gibod, Président de Metro France.

Metronews, site 100% « reponsive design » mise sur l'impact visuel et l'accès direct à l'information
Conçu en « responsive design » pour s'adapter à tous les écrans, Metronews offre aux utilisateurs toute liberté de le consulter sans déperdition de qualité, et fait partie des premiers sites média français à adopter cette technologie (avec Le Figaro, L'Opinion, MyTF1...).

Fidèle aux codes graphiques innovants qui ont fait l'identité de Metro depuis son lancement, Metronews accorde aussi une place majeure à l'image, et en fait le premier élément d'entrée dans l'information. « Bien souvent, l'info parle d'elle-même. Nous avons souhaité privilégier la simplicité de navigation dès la page d'accueil, priorité est donnée à l'info quelle que soit sa rubrique d'appartenance. L'internaute peut à tout moment entrer dans les rubriques par le « Menu ». L'accessibilité et la simplicité constituent notre marque de fabrique historique» résume Sophie Sachnine, Directrice Générale de Metro France.

Le nouveau site est en effet construit sur un principe audacieux de navigation ultra-simplifiée : l'internaute a un
accès direct à l'information dès la page d'accueil, sans notion de rubrique. Pour un repérage efficace, les fonctions Menu et Recherche notamment restent accessibles en permanence, où que l'internaute navigue dans les pages du site.

GROUPE TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie Duval

Télécharger le document - 0.03Mo