Les chaînes HD1 et NT1 font peau neuve : HD1 devient TF1 Séries Films, et NT1 devient TFX

HD1 devient TF1 Séries Films, et NT1 devient TFX

Partager ce contenu :

29 Janvier 2018

Boulogne, le 29 janvier 2018

 

EVENEMENT

NOUVEAU NOM, NOUVELLE IDENDITE VISUELLE, NOUVEAUX PROGRAMMES,
LES CHAINES NT1 ET HD1 FONT PEAU NEUVE

Le 29 Janvier à 20h55 : HD1 devient TF1 Séries Films
Le 30 Janvier à 21h : NT1 devient TFX

 

Après la relance éditoriale à succès de TMC et LCI, le Groupe TF1 finalise la refonte de son portefeuille de marques avec le rebranding de NT1 et HD1.

Les nouveaux noms, logos et identité visuelle des deux chaînes ont une triple ambition :

  • donner une plus grande lisibilité à notre stratégie multi-chaînes en installant une cohérence de gamme entre les 5 chaînes TNT du groupe,
  • affirmer leur lien de parenté avec la chaîne mère TF1,
  • renforcer leur identité et exprimer plus fortement leur promesse éditoriale.

Cette démarche s’accompagne d’une montée en puissance de l’offre programmes des deux antennes, qui s’enrichit de nouveautés, ainsi que de programmes exclusifs et inédits.

 

TFX, LA CHAINE GENERALISTE DES MILLENIALS


La nouvelle identité de TFX, signée par l’agence argentine SuperStudio, exploite tous les codes visuels et les références culturelles de cette génération.

A cette occasion, TFX renforce sa programmation à destination de son public cible et fait le plein d’inédits :

  • La chaîne proposera désormais tout au long de l’année une émission quotidienne inédite de télé-réalité en access, à l’image de la nouvelle saison de La Villa des cœurs brisés ou de la prochaine saison de 10 Couples parfaits.
     
  • Nouveau également, TFX se lance dans la production de magazines de prime time, via l’adaptation de franchises internationales à succès telles que Tatoo Cover, Regarde-moi : un silence pour tout se dire ou Running Wild (avec Ben Stiller, Julia Roberts, Barack Obama… présenté par Bear Grylls).
     
  • La montée en puissance des inédits concerne également l’offre cinéma de la chaîne, avec une sélection de films plébiscités par le public jeune à l’image de Ted 2, Pixels ou Pan.
     
  • Il en est de même pour l’offre de séries avec la diffusion des dernières saisons des séries générationnelles 2 Broke girls ou Dragon Ball Super.

Dans l’optique de renforcer son incarnation, TFX annonce l’arrivée de Karine Ferri, qui rejoint les visages déjà bien connus des téléspectateurs de la chaîne : Christophe Beaugrand et Elsa Fayer. TFX a l’ambition d’accueillir une nouvelle génération de talents issus du web, à l’image du collectif Lolywood diffusé depuis l’automne, puisant dans le vivier du MCN Studio71.

Le soir de son lancement TFX proposera en inédit TNT la diffusion de Fast & Furious 7

 

TF1 SERIES FILMS, LA CHAINE 100% CINEMA-SERIES

 

Avec cette nouvelle identité visuelle signée 17 mars au design premium, TF1 Séries Films affirme sa position d’unique chaîne thématique cinéma-série de la TNT.

Cette dimension est renforcée par la montée en gamme et en puissance de toutes les composantes de son offre programmes, à destination d’un public série et cinéphile.

  • TF1 Séries Films sera systématiquement intégrée aux nouveaux dispositifs de programmation des séries événement de TF1, lui permettant de proposer le meilleur de la création française récente, par exemple Mention Particulière, Les Innocents...
     
  • La chaîne va également proposer des productions originales françaises inédites, parmi lesquelles la nouvelle production de Bangumi, Guépardes, une série quotidienne feuilletonnante dont l’action suit le quotidien de 4 jeunes manageuses d’artistes dans l’industrie musicale. La chaîne diffusera également l’intégralité de la 1ère saison de la série Marseille, la première production française de Netflix.
     
  • TF1 Séries Films développe par ailleurs une stratégie de séries internationales inédites pointue et proposera prochainement aux téléspectateurs pour sa première diffusion en clair la multi-récompensée La servante écarlate, ou encore Training Day, Roadies et 22.11.63.
     
  • La chaîne renforce également son offre cinéma avec la diffusion de films tels que The Grand Budapest Hotel, The Descendants, ou Elle l’adore.

Le soir de son lancement, TF1 SERIES FILMS diffusera le 1er épisode de la fiction quotidienne Guépardes suivie du film FURY.

 

 

 

Télécharger le document - 0.55Mo