AUFEMININ : UNE NOUVELLE IDENTITE QUI PORTE PLUS HAUT LA VOIX DES FEMMES

AUFEMININ : UNE NOUVELLE IDENTITE QUI PORTE PLUS HAUT LA VOIX DES FEMMES

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Boulogne, le 16 décembre 2019

 

AUFEMININ
UNE NOUVELLE IDENTITE QUI PORTE PLUS HAUT LA VOIX DES FEMMES

 

A partir du 16 décembre, aufeminin dévoile une nouvelle plateforme de marque qui s’accompagne d’une nouvelle identité, d’un nouveau logo et lance un concept rassembleur à destination des femmes : #SpeakLouder.

Dès sa création, il y a 20 ans, aufeminin fut un media digital pionnier en s’engageant pour les femmes, les encourageant à vivre pleinement et librement. Parce qu’aujourd’hui l’empowerment féminin bénéficie d’une prise de conscience collective, aufeminin souhaite aller plus loin en créant des espaces d’expression qui offrent à toutes les femmes la possibilité de faire entendre leur voix.

Le 16 décembre, la nouvelle identité de marque ainsi que le concept #SpeakLouder, conçus par Magnetism - agence de publicité et d’identité visuelle du groupe Unify –  seront unifiés sur l’ensemble des déclinaisons, en France comme à l’international : en Espagne, en Italie, en Allemagne et aux UK. La nouvelle identité sociale plus impactante et ce nouveau logo qui interprète les codes féminins, avec un F singulier et affirmé, seront déployés simultanément sur tous les supports : site web, les comptes Facebook, Instagram et Tik Tok.

Chiffre clés : aufeminin fédère aujourd’hui une puissante communauté et enregistre 44M** de vidéos vues par mois et 133M* de reach social cumulé. 

Pour Anne-Sophie Jourdan, Directrice aufeminin France :  « aufeminin accompagne depuis toujours les femmes dans toutes dimensions de leur vie.  Avec ce mouvement, nous confirmons notre volonté de donner plus de visibilité et de force à la parole de toutes les femmes, anonymes et influentes en mobilisant les moyens d’un média engagé ».

 

UNE NOUVELLE IDENTITE ET DE NOUVEAUX ESPACES D’EXPRESSIONS.
Avec son manifeste #SpeakLouder aufeminin réaffirme son engagement sur les thématiques de la parentalité, du lifestyle, de la beauté  et du women empowerment et continue de libérer la parole des femmes afin qu’elles s’inspirent, partagent et se soutiennent.

INSPIRER
Sensibiliser sa communauté par le biais de la production de contenus exclusifs : dossiers, podcasts et vidéos afin d’éclairer les points de vue sur les thèmes du bodypositive, de l’inclusion et du women empowerment.

PARTAGER
Ouvrir le débat en renforçant les espaces et les formats de discussions (forum, réseaux sociaux, masterclass…) autour de sujets sociétaux majeurs : lutte contre les violences faites aux femmes et le harcèlement scolaire, l’égalité femme-homme.

SOUTENIR
aufeminin prévoit de s’associer à des acteurs qui partagent ses engagements pour renforcer leurs actions de terrains auprès de femmes à l’instar du réseau Orenda ou en soutenant des associations référentes dans la défense du droit des femmes : Fondation des Femmes, NousToutes, Info endométriose

* cumul des reach des reach Facebook et  Instagram et des impressions Pinterest ( source Facebook, Instagram , Tiktok et Pinterest ) - Octobre 2019

** cumul des vidéos vues depuis le site (source Google Analytics) et des vidéos vues sur les plateformes Facebook, Instagram , Tiktok et Pinterest ( source Facebook, Instagram , Tiktok et Pinterest ) - Octobre 2019

 

A propos d’aufeminin (UNIFY)
aufeminin fait partie de Unify (le pôle digital du groupe TF1). Depuis ses débuts, aufeminin est un média engagé en faveur des droits des femmes, de la diversité et de la liberté d’expression et «l’empowerment féminin». Avec 9M de visiteurs uniques (source Médiamétrie mars 2019), il est le leader des sites féminin hors santé et cuisine.
Présent en France et à l’International, Unify rassemble les activités digitales du groupe TF1 et notamment : le groupe aufeminin (aufeminin, Marmiton, My Little Paris, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et UNIFY  Digital Factory. En touchant chaque mois une audience de 48M VU en France (soit 91% de reach) et de plus de 130M VU dans le monde (1), UNIFY devient le premier groupe numérique construit autour de communautés engagés, de productions originales, d’évènements et de contenus aux thématiques féminines, santé et divertissement. Il regroupe des expertises fortes au service des marques pour leur transformation : media, e-commerce, influence, data, contenus, social.
UNIFY regroupe l’ensemble des sociétés autour de trois activités : publishers, brand solutions et services et social e-commerce.