Le Groupe TF1 et Orange signent un nouvel accord de distribution global

Le Groupe TF1 et Orange signent un nouvel accord de distribution global

Partager ce contenu :

8 Mars 2018

Boulogne, le 08 mars 2018

 

                                                       

Le Groupe TF1 et Orange
signent un nouvel accord de distribution global


Le Groupe TF1 et Orange annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution global. Cet accord renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines. Il conforte le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les clients de la TV d’Orange. Cet accord permet aux clients de la TV d’Orange de bénéficier de  fonctionnalités innovantes  autour des programmes du Groupe TF1 :

  • programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues
  • programmes en avant-première de leur diffusion TV
  • fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange
  • deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018.
  • la diffusion en qualité UHD 4K de programmes évènementiels de premier plan

Ce partenariat s’accompagne également de l’enrichissement du service à la demande TFOUMax  destiné aux enfants, et du renouvellement des accords de distribution des chaines TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire, quatre services au cœur de l’offre Famille de la TV d’Orange.

Orange et le Groupe TF1 ont convenu par ailleurs de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes Orange.

Le service MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange.

 

A propos de groupe TF1

TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en clair en France. Il édite cinq chaînes en clair complémentaires (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI(1), qui réalisent une part d’audience cumulée de 32,1 % en moyenne en 2016(2) sur la cible des Femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats.

Ce positionnement est renforcé par l’adaptation permanente du Groupe aux nouveaux modes de consommation de contenus. TF1 développe ainsi une déclinaison digitale puissante de ses antennes. Des contenus digitaux exclusifs et des offres de vidéo à la demande sont également proposés afin de toucher tous les publics sur l’ensemble des plateformes.

Le Groupe édite également des chaînes thématiques de qualité sur la télévision payante, qui répondent aux attentes spécifiques des téléspectateurs : TV Breizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub (détenue à 50 %).

La régie publicitaire de TF1 propose aux annonceurs d’allier à la large audience de ses chaînes de télévision les bénéfices du média numérique personnel. Elle commercialise également les espaces publicitaires des Indés Radios et de nombreux sites Internet.

En lien avec son cœur de métier, le groupe TF1 est également présent dans la production et la distribution de contenus relatifs à ses propres antennes. La prise de participation majoritaire dans Newen a, quant à elle, pour principal objectif d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.

Le groupe TF1 a enfin créé une large palette d’activités complémentaires dans des domaines clés tels que le télé-achat, les licences, les jeux de sociétés, la production musicale et de spectacles, etc.

En tant que média, TF1 est conscient de ses responsabilités et s’engage dans un dialogue de qualité avec l’ensemble de ses parties prenantes, dans un souci de transparence et d’amélioration continue de ses pratiques.

Passage en clair de LCI depuis le 5 avril 2016.

Médiamétrie – Cible : Femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats.

 

 
A propos d’Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 152 000 salariés au 31 décembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 273 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2017, dont 211 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

 

 

 

Télécharger le document - 0.29Mo