Le Groupe TF1 et Free signent un nouvel accord de distribution global

Le Groupe TF1 et Free signent un nouvel accord de distribution global

Partager ce contenu :

25 Avril 2018

Boulogne, le 25 avril 2018

 

Le Groupe TF1 et Free signent un nouvel accord de distribution global

 

Cet accord prévoit la distribution par Free d’une part de toutes les chaînes du Groupe TF1, et d’autre part des services non linéaires associés à ces chaînes.

Il renforce le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les abonnés Free. Ces derniers bénéficieront ainsi de fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes du Groupe TF1 :

  • Programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues,
  • Programmes en avant-première de leur diffusion TV,
  • Fonctionnalités avancées et innovantes qui permettront à Free de lancer de nouveaux services,
  • Deux nouvelles chaînes TF1+1 et TMC+1, disponibles à la rentrée 2018,
  • Programmes événementiels en 4K.

Ce partenariat s’accompagne également du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD.

 

A propos de Groupe TF1

Le Groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en clair en France. Il édite cinq chaînes en clair complémentaires (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) ainsi que des chaînes thématiques de qualité sur la télévision payante, qui répondent aux attentes spécifiques des téléspectateurs : TV Breizh, Histoire, UshuaïaTv et Serieclub (détenue à 50 %).

Le Groupe TF1 développe une déclinaison digitale puissante de ses antennes via des contenus exclusifs sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec  MYTF1VOD et TFOU MAX.

TF1 PUBLICITE, régie publicitaire du Groupe, propose aux annonceurs d’allier à la large audience de ses chaînes de télévision, du ciblage affinitaire digital et des dispositifs de brand content innovants. La régie commercialise également les espaces publicitaires des Indés Radios et M Radio, de Discovery Communications (Eurosport, Discovery Channel…) et de nombreux sites Internet.

En lien avec son cœur de métier, le Groupe TF1 est également présent dans la production et la distribution de contenus. Le rachat de Newen a pour principal objectif d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.

Le Groupe TF1 propose une large palette d’activités complémentaires dans des domaines clés tels que le divertissement et les loisirs avec TF1 Entertainment  (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec Téléshopping.

Le Groupe TF1 est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de la société et s’engage, avec sa démarche TF1 INITIATIVES à déployer et valoriser des actions de promotion de la diversité, de la solidarité, de la protection de l’environnement.

 

À propos de Free

Free, filiale du Groupe Iliad, est l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). La Freebox Révolution, la 6ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-RayTM est complétée par la Freebox mini 4K, 1ère box Android TVTM et 4K sur le marché français. Free a été le 1er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Le Forfait Free inclut toute l’année le roaming depuis plus de 35 pays : appels, SMS & MMS illimités depuis Europe, DOM, Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël (vers la même destination) et 25Go/mois d’Internet mobile en 3G depuis tous ces pays + Mexique, Suisse, Turquie, Algérie et Thaïlande. Par ailleurs, Free inclut la 4G en illimité dans son Forfait à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox. Free compte plus de 20 millions d’abonnés (dont 6,5 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,7 millions d’abonnés mobiles au 31/12/2017).

 

 

 

 

Télécharger le document - 0.33Mo