Virginie, Assistante chef de projet nouveaux médias au pôle Développement produit VOD (TF1 Vidéo)

Master 2 à Télécom Ecole de management, spécialité marketing digital

J’ai rejoint le pôle développement produit VOD de TF1 Vidéo pour une année dans le cadre de mon master 2 spécialisé en marketing digital. Intéressée par les nouveaux médias et les objets connectés, j’ai la chance d’être plongée dans un univers digitalisé au quotidien.

Je conçois ou optimise les interfaces des tablettes (Androïd et IOS), sites web, applications sur les télés connectées, Xbox 360…L’objectif est d’améliorer leur ergonomie et ainsi faciliter l’utilisation de ces objets connectés (ajout d’onglets, modification de boutons…).

En tant qu’utilisatrice de nouvelles technologies (smartphones, tablettes, télés…) je me mets dans la peau des consommateurs pour concevoir et spécifier les différentes fonctions d’une application. Je répertorie toutes les améliorations et modifications dans un document technique explicatif : le story-board, que l’on transmet en premier lieu aux graphistes. Ces derniers réalisent un prototype de l’interface qu’il faut intégrer au story-board et envoyer aux développeurs en charge de créer et modifier les interfaces des applications. Une fois l’application développée, je la teste et m’assure que tout est conforme au story-board.

Je bénéficie du savoir-faire des professionnels

L’alternance est vraiment la formule idéale. Ma formation me permet d’acquérir des compétences techniques en marketing digital que j’essaie d’exploiter au mieux lorsque je suis à TF1. Par ailleurs, je bénéficie du savoir-faire des professionnels que je côtoie, ce qui est très professionnalisant. J’aimerais à l’avenir, rester dans le secteur du digital et créer ma propre start-up dans ce domaine qui ne cesse d’évoluer.