Opération Pièces Jaunes 2017: du 4 janvier au 11 février 2017

Opération Pièces Jaunes 2017: du 4 janvier au 11 février 2017

Partager ce contenu :

Grande nouvelle ! En 2017, l’Opération Pièces Jaunes à un nouveau parrain : le Petit Nicolas. C’est la première fois que l’image du célèbre écolier est associée à une opération de solidarité.

« Le Petit Nicolas, conscient de la chance qu’il a de pouvoir aller à l’école et de jouer avec ses copains a décidé de mettre sa notoriété au service des enfants hospitalisés et de leurs parents. Il sait que c’est drôlement important d’avoir sa maman près de soi quand on est malade. Une maman ou un papa ça peut aider à aller mieux !Lorsqu’il nous en a parlé, Jean-Jacques Sempé et moi avons trouvé que c’était vraiment une chouette idée.
Le sourire du Petit Nicolas figurera donc cette année sur toutes les tirelires destinées à recevoir les célèbres pièces jaunes. Heureux d’apporter son soutien à cette cause, il est très fier de pouvoir aider ceux qui bientôt retrouveront la force de jouer au foot, aux billes ou même à la poupée ! »
Anne Goscinny

6 semaines de mobilisation en faveur des enfants hospitalisés
Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. En 27 éditions, environ 92 millions d’euros ont permis de financer plus de 8 400 projets en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.

Comment ?
Les 2,3 millions de tirelires seront disponibles dans tous les bureaux de Poste du 4 janvier au 11 février 2017. Pendant cette période, les enfants et chaque personne qui le souhaite sont encouragés à collecter pour les enfants hospitalisés. Il est également possible de faire un don via la plateforme de dons sur piecesjaunes.fr ou par Chèque à l’ordre de Pièces Jaunes au 13 rue Scipion, 75005 Paris.

Pourquoi ?
Grâce à cette démarche, les dons permettront de financer des projets afin d’améliorer le quotidien des jeunes patients dans les services hospitaliers publics français.

Quels sont les champs d’action ?
Le rapprochement des familles : construction de Maisons des parents, chambres parents-enfant, Espaces Famille…
Le développement d’activités : aménagement de salles de jeux, de salles de sport, équipement de centres scolaires hospitaliers, création d’ateliers cuisine, organisation de séjours et de sorties en minibus
L’amélioration de l’accueil et du confort : décoration des chambres et couloirs, aménagement d’espaces d’accueil, fourniture de fauteuils roulants
La lutte contre la douleur : pompes d’analgésie autocontrôlées.
La prise en charge des adolescents en souffrance : création de structures adaptées et services spécialisés pour adolescent
La transition adolescents-jeunes adultes : développement de structures pour assurer la transition et le transfert des adolescents et jeunes adultes, suivis dans des services pédiatriques pour une maladie rare ou chronique, vers les services adultes.

Vous pouvez également faire vos dons en ligne sur le site des Pièces Jaunes.

Les associations qui luttent aussi pour les enfants malades :

 

Association Petits Princes
La Croix Rouge Française
Rire Médecin
Unicef
SOS Village d'enfants