La communication interne du groupe TF1 récompensée au Grand Prix Stratégie 2017

La communication interne du groupe TF1 récompensée au Grand Prix Stratégie 2017

284.91 Ko

 

La communication interne du groupe TF1 récompensée
au Grand Prix Stratégies de la  Communication d’Entreprise 2017

 

Le 13 septembre, la direction de la Communication interne du groupe TF1 a remporté le prix Stratégies Bronze dans la catégorie « Communication d’entreprise/Communication interne ».

En décernant cette distinction, Stratégies a récompensé le dynamisme et la cohérence de l’écosystème déployé par la Communication interne autour de la marque employeur « Vous faites TF1 », dont l’objet est d’accompagner la stratégie de l’Entreprise, entretenir la fierté d’appartenance et valoriser le travail des collaborateurs du Groupe.

Autour de cette marque, les supports de communication interne ont été modernisés, pour certains  (intranet, canal interne) et créés, pour d’autres (application mobile, newsletter, lieux d’exposition) avec la volonté de partager avec tous les collaborateurs et sous toutes les formes (téléviseur, smartphone, PC, expositions physiques dans le bâtiment TF1…) les informations relatives au développement de l’Entreprise. Chaque jour, 80 % des collaborateurs se connectent à l’intranet et, par mois, plus de 150 contenus (articles, photos, vidéos, posts, ...) mettent en avant métiers, projets témoignages, actualité Groupe, etc.

Pour Fanny Chèze, directrice de la Communication interne, « ‘Vous Faites TF1’ est un levier indispensable pour partager les valeurs du groupe TF1 et générer une dynamique collective. Nous sommes heureux qu’il soit récompensé à l’occasion du Grand Prix Stratégies de la Communication. Ce trophée souligne le rôle important que les plateformes de communication interne jouent dans l’animation, la structuration des échanges, et l’engagement des collaborateurs. »