Thierry Thuillier nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Information du groupe TF1

Nomination Thierry Thuillier DGA Pôle Information

Partager ce contenu :

28 Septembre 2017

 

THIERRY THUILLIER NOMME DIRECTEUR GENERAL ADJOINT

DU POLE INFORMATION DU GROUPE TF1

 

A compter du 1er octobre, Thierry THUILLIER est nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Information du Groupe TF1 et succède à Catherine NAYL.

Au titre de ses nouvelles responsabilités, Thierry Thuillier aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique éditoriale de l’information de TF1 et de LCI sur les antennes et les supports digitaux : l’objectif étant de maintenir le leadership à haut niveau des JT et magazines et de poursuivre le développement de LCI et de l’offre digitale.

Il pilotera également, avec le concours de l’équipe projet, les réflexions engagées sur « Info 2020 ». Cette transformation majeure au service d’une ambition éditoriale de qualité, concerne l’évolution de l’offre d’information sur tous les supports, ainsi que les synergies renforcées des moyens de fabrication.

 

Pour Gilles PELISSON, Président Directeur Général du Groupe TF1 : « L’expérience de Thierry THUILLIER à la tête de rédactions de chaînes généralistes et dans le domaine de la production de magazines constituent des atouts uniques pour conduire le développement de notre offre d’information et en piloter la nécessaire transformation. Thierry a réussi la relance de LCI depuis son arrivée en 2016. Je tiens à remercier Catherine NAYL pour sa contribution exceptionnelle à la tête de l’information du groupe depuis près de huit ans. Au sein de TF1 depuis 30 ans, Catherine a conduit avec professionnalisme et proximité les équipes des rédactions du Groupe. Je souhaite à Thierry beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et je sais pouvoir compter sur  les collaborateurs du Pôle Information pour réussir cette nouvelle étape au service d’une information leader, impartiale et de qualité

 

Catherine NAYL : «  Diriger l’information du groupe TF1 a été une aventure extraordinaire et je suis heureuse d'avoir accompagné les équipes des rédactions de TF1, LCI et LCI digital dans la constitution de ce pôle performant et ambitieux. Je suis particulièrement fière d’avoir participé à la renaissance de LCI sur la TNT gratuite. Je souhaite à toutes et à tous de se réaliser aussi pleinement dans l’exercice de leur métier que j’ai pu le faire tout au long de ces années à TF1. »

 

Thierry THUILLIER : « Je remercie Catherine NAYL pour l’année passée à ses côtés à la Direction de LCI. Je suis aujourd’hui très heureux de rejoindre les équipes du Pôle Information du groupe, qui ont su capitaliser sur les succès de la séquence présidentielle. Je suis convaincu que nous saurons, ensemble, relever les défis qui nous attendent dans les prochaines années ».

 

 

Thierry Thuillier

Agé de 54 ans et père de deux enfants, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Thierry intègre TF1 en 1990 au service Politique étrangère puis Politique intérieure.

Thierry rejoint l’Information de France 2 en 1994, où il est successivement en charge du service International, du service Enquête et Reportage, puis rédacteur en chef du 20 H. Il prend la tête de la rédaction de I>Télé entre 2008 et 2010 avant de revenir à France Télévisions comme directeur de l’Information puis directeur général de France 2. Il initie le rapprochement des rédactions des chaînes publiques et engage une nouvelle dynamique dans les programmes d’information.

Thierry retrouve le groupe TF1 en août 2016 et est nommé directeur général de LCI. Aux côtés de Catherine NAYL, il engage la relance de la Chaîne Info, renforce sa grille de programmes, son offre digitale et réorganise les équipes rédactionnelles. En 2017, LCI devient deuxième chaîne nationale d’information.

 

 

 

 

Télécharger le document - 0.30Mo