Audiences : Mediamat'Thématik du 02 janvier au 18 juin 2018

Audiences : Mediamat'Thématik du 02 janvier au 18 juin 2018

Partager ce contenu :

11 Juillet 2017

Boulogne, le 11 juillet 2017

 

 

AUDIENCES

Médiamat’Thématik du 2 janvier au 18 juin 2017

  TV BREIZH 1ÈRE CHAÎNE
HISTOIRE ET USHUAÏA TV EN HAUSSE

 

 

 

TV BREIZH EN HAUSSE, 1ÈRE CHAÎNE PAYANTE*

 

Chaîne généraliste mêlant fictions policières et comédies TV Breizh a récemment fait évoluer sa grille en proposant également des séries gold comme L’agence tout risque, Magnum ou dernièrement MacGyver.

Une offre qui lui permet de monter sur la 1èremarche du podium des chaînes payantes*, d’afficher une audience en hausse et de confirmer son succès auprès du public féminin. 

  • 1ère chaine* auprès des individus 4+ avec 0.6% de pda
  • Toujours dans le Top 5 auprès des Frda-50 avec 0.4% de pda
  • +3% d’audience auprès des individus 4+ vs V32
  • +1% d’audience auprès des Fem<50rda vs V32
  • 5.7 millions de téléspectateurs par mois

 

POUR SES 20 ANS, HISTOIRE EN FORTE HAUSSE

 

En pleine célébration de son 20e anniversaire, Histoire a affirmé son offre de programmes unique avec le renforcement de la diffusion d’inédits et d’évènements prestigieux. Une politique éditoriale qui lui permet de voir sa couverture progresser et d’enregistrer des hausses d’audience significatives sur ses deux cibles prioritaires.

  • 2,6 millions de téléspectateurs par mois (+9% en un an) => 1ère chaine de la thématique historique sur cet indicateur
  • +16% d’audience auprès des individus 25-49 ans vs V31
  • +35% d’audience auprès des individus CSP+ vs V31

 

USHUAÏA TV CONFIRME SA BONNE DYNAMIQUE


Grâce à une politique active d’événementialisation de son antenne avec des cycles spéciaux et des mois incarnés comme le Mois des Aventuriers présenté par Denis Brogniart en mars, Ushuaïa TV confirme les bons résultats de la vague précédente et affiche une belle progression sur son cœur de cible. 

  • 2,7 millions de téléspectateurs par mois (+2% vs V32)
  • +4% d’audience auprès des 25-49 ans vs V32
  • +9% d’audience auprès des Fem<50rda vs V32
  • +1% d’audience auprès des individus CSP+ vs V32

 

Pour Christophe Sommet, Directeur délégué de TF1 Thématiques : " Les performances des 3 chaînes confirment la dynamique entamée la rentrée dernière. A savoir, enrichir sa grille avec des séries gold afin de marquer la différence et fédérer un large public pour TV Breizh, et renforcer leur richesse et originalité éditoriales grâce à de nombreux événements et inédits pour Histoire et Ushuaïa TV. C’est donc une grande fierté de voir TV Breizh monter sur la 1ère marche du podium alors qu’Ushuaïa TV et Histoire continuent à élargir leur cœur de cible"

 

 


Source : Médiamat'Thématik du 2 janvier au 18 juin 2017
Univers concurrence étendue
* en pda avec 0.6%

 

 

 

 

Télécharger le document - 0.44Mo