Projet d'adaptation de Publications Metro France

Projet d'adaptation de Publications Metro France

octet

Boulogne-Billancourt, le 21 mai 2015

 

 

Projet d’adaptation de Publications Metro France

 

 

Les partenaires sociaux de Publications Metro France ont été réunis ce jour par la direction, afin d’être informés d’un projet de réorganisation de l’entreprise.

 

Afin de faire face à la crise du marché publicitaire, qui frappe depuis plusieurs années et durablement Publications Metro France, l'entreprise se voit contrainte d'envisager un projet d'adaptation de son organisation.

 

Ce projet impliquerait la cessation de la parution du journal Metronews sur papier et entraînerait la suppression de 60 postes. Le reclassement interne au sein du groupe TF1 sera privilégié, afin de réduire le nombre de licenciements.

 

Le groupe TF1 maintiendrait l’activité digitale avec l’objectif de développer les positions déjà acquises par la marque, capitalisant ainsi sur les investissements effectués dans ce domaine.

 

Une prochaine réunion du Comité d’Entreprise se tiendra le mardi 26 mai 2015. Le plan d’accompagnement fera l’objet de négociations avec les partenaires sociaux dans les prochaines semaines.