Le groupe TF1 acquiert un ensemble de droits sportifs auprès de la FIFA

Le groupe TF1 acquiert un ensemble de droits sportifs auprès de la FIFA

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14 Janvier 2016

Boulogne-Billancourt, le 14 janvier 2016

 

 

Les 28 plus belles affiches des deux Coupes du Monde FIFA 2018™ et 2022™,
la Coupe du Monde FIFA 2019 Féminine™ et La Coupe des Confédérations 2017 :
le groupe TF1 diffusera, en clair, les4 compétitions incontournables du football mondial.


 

Le groupe TF1 a acquis ce jour, auprès de la FIFA, un ensemble de droits concernant les quatre prochaines compétitions majeures du football mondial et renforce ainsi son offre éditoriale événementielle de sport sur l’ensemble de ses supports (antennes et digital) :
 

  • La Coupe du Monde FIFA 2018™ en Russie et la Coupe du Monde FIFA 2022™ au Qatar.
    Le Groupe diffusera sur TF1, en exclusivité, en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions (les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des ¼ de finales, les 2 ½ finales, la petite finale et la finale).
     
  • La Coupe du Monde FIFA Féminine™ 2019 en France dont le Groupe a acquis l’intégralité des droits. Cette compétition qui se déroulera en France sera un événement exceptionnel pour le public et le football féminin français.
     
  • La Coupe des Confédérations FIFA 2017 en Russie.  
    Le Groupe a acquis l’intégralité des droits de la compétition qui regroupe la meilleure équipe de chacune des six Confédérations, le Champion du Monde FIFA 2014 (l’Allemagne) et le pays organisateur (la Russie).

 

Pour Nonce PAOLINI, Président directeur général du groupe TF1 : « Nous nous réjouissons de cet accord historique avec la FIFA qui permet au Groupe de détenir 4 compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années et ainsi, d’enrichir l’offre éditoriale de ses chaînes et déclinaisons digitales, avec les plus grands événements sportifs. Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d’achats de droits, s’inscrivent dans l’ambition du Groupe de proposer gratuitement des contenus évènementiels, et générateurs d’émotions.» 

 

 

 

 

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