A la rencontre de Dujardin, une filiale clé de la diversification du groupe TF1

équipe tf1 games

Partager ce contenu :

Le Mille Bornes, Chrono Bomb ou encore Trésor Detector : derrière ces best sellers du jeu de société se cache une équipe de grands enfants ! A la rencontre de Dujardin, une filiale clé de la diversification du groupe TF1.

Les années 2000 ont connu leurs heures de gloire avec l’exploitation de jeux de société issus de jeux télévisuels tel que « Qui veut gagner des millions » ou « A prendre ou à laisser ». Derrière ces succès, TF1 Games, qui rachète la société Dujardin en 2007. Le Mille Bornes, les dames ou les échecs sont alors repensés et de nouvelles références apparaissent, avec des produits sous licence Barbapapa et en 2009 le rachat de la marque Le Cochon qui rit.

Le grand changement intervient en 2014 avec le lancement de Chrono Bomb, un jeu d’action entièrement réfléchi et développé en interne. Le principe est simple : A la manière d’un espion, il faut désamorcer une bombe en se faufilant à travers un parcours laser, sans les toucher. Chrono Bomb obtiendra la récompense du Grand Prix du Jouet dans la catégorie jeu d’adresse et deviendra un véritable phénomène en France comme à l’étranger. Le succès sera tel que le jeu se retrouvera en rupture de stock deux semaines avant noël. Au total, près d’un million de boîtes seront vendues en 2016.

Ainsi, l’entreprise devient le 3e acteur sur le marché du jeu de société. Elle lance en parallèle Trésor detector, un « chaud froid » nouvelle génération, et « Saute Qui peut » pour les plus petits.

Fin 2016, Dujardin lance « PowerQuest », un jeu avec détecteur de mouvements se basant sur le principe du « Un Deux Trois … Soleil ». Le produit remporte le Grand Prix du Jouet 2016 dans la catégorie jeux d’actions et devient la première nouveauté sur le marché français ce noël.

L’année 2017 promet d’être pleine de surprises. Les équipes Dujardin préparent plusieurs projets dont « Wet Head », un casque qui vous punit d’une bonne douche lorsque vous répondez mal aux questions posées ! Un concept déjà testé chez nos confrères américain et notamment dans le talk-show d’Ellen Degeneres.

Pour en savoir encore plus sur Dujardin et TF1 Games : https://www.jeuxdujardin.fr/