Huit start-ups intègrent le programme d’incubation TF1

Partager ce contenu :

La direction de l’innovation du groupe TF1 et Paris&Co ont signé en septembre 2015 une convention de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « Nouveaux produits et services »

Huit start-ups ont été sélectionnées pour faire partie de la première promotion de ce programme d’incubation. Elles seront accueillies mi-décembre 2015 dans le tout nouvel incubateur de Paris&Co, LE CARGO, dédié aux industries numériques culturelles et créatives.

Les huit entreprises sélectionnées proposent des services ayant tous une résonnance forte avec au moins l'une des divisions métiers du groupe :

 

  Beyable, amélioration, conversion et optimisation du trafic e-commerce :
  BEYABLE est une suite d'outils d'engagement et de reciblage sur-site qui permet aux e-commerçants et aux marques d'augmenter la conversion de leur site web/mobile grâce à une personnalisation d'offres en temps réel, y compris pour les visiteurs inconnus. La technologie de BEYABLE offre des solutions Big Data d'analyse comportementale et prédictive.
http://www.beyable.fr/

 

 Flamefy, solution de recommandation et diffusion d'audience transmédia :
 Insightful Audience Activation - Flamefy développe une solution logicielle pour permettre de mieux comprendre son audience pour l'engager avec  intelligence. Face à une audience de plus en plus fragmentée, comment trouver les utilisateurs qui s'intéressent véritablement et durablement à vos  contenus ? FlameFy répond à cet enjeu en détectant et convertissant, depuis les canaux online et offline, les intérêts de multiples audiences. Le secret  réside dans l'analyse de smart data permettant la distribution en temps réel de vos contenus contextualises et personnalisés. L'ensemble de ces données  récoltées est accessible dans notre plateforme SaaS afin de vous permettre de piloter votre communication, prendre les bonnes décisions et optimiser  votre monétisation.
http://www.flamefy.com/

 

  Gaminho, le mobile gaming pour communiquer différemment :
  Gaminho est un studio de développement de jeux de sport sur mobile fondé par deux frères entrepreneurs et grands amateurs de    sport. La société souhaite devenir un acteur majeur de ce marché, en développant des jeux innovants et immersifs, au plus proche de    l'écosystème sportif. Le studio met d'ailleurs ses jeux à disposition des acteurs et annonceurs du sport qui souhaitent profiter de l'essor    exponentiel du mobile gaming pour communiquer, vendre leurs produits ou faire vivre leurs communautés. Plusieurs partenariats ont été conclus dans le cadre d'événements sportifs majeurs avec des médias français (ex : l'Equipe, TF1) ainsi que plusieurs clubs professionnels (ex : Top 14). Au-delà des sports dits traditionnels (ex : football, rugby, tennis), Gaminho reste très attentif aux tendances sportives émergentes (ex : e-Sport, foot à cinq..) et leurs écosystèmes spécifiques. Les projets de demain sont déjà en préparation !
http://www.gaminho.com/

 

 Glory4Gamers, conjuguer la passion du sport, du jeu vidéo et des nouvelles technologies :
 Glory4Gamers est le spécialiste des compétitions de jeux vidéo en ligne dites " e-sport ".
 Concrètement, il s'agit d'une transposition de l'univers des compétitions sportives au monde des jeux vidéo. Grâce à la technologie  développée depuis plus de 3 ans, Glory4Gamers propose à tous les joueurs de découvrir l'e-sport dans les mêmes conditions que les  joueurs professionnels. Glory4Gamers est en charge de l'e-sport de Sony PlayStation en France et touche déjà plusieurs millions de joueurs. http://www.glory4gamers.com/fr/

 

 Lucette, cosmétique & beauté pour une communauté qualifiée :
 Lucette.com est le premier site qui propose des recommandations de produits cosmétiques et de routine beauté personnalisées et  indépendantes, grâce à un algorithme. Notre algorithme calcule le score d'affinité de chacune de nos utilisatrices avec tous les produits  cosmétiques des différentes marques pour les aider à choisir ceux qui leur correspondent le mieux.http://www.lucette.com/

 

 Nunki, vivre et partager l'information autrement :
 Grâce à son application mobile, Nunki propose au grand public de vivre l'actualité aux côtés de ceux qui sont sur place, au coeur des événements. La  technologie repère, agrège et organise en temps réel les meilleurs contenus visuels qui font l'actualité. Au-delà de son application mobile, Nunki propose  une technologie de détection de contenus postés sur les réseaux sociaux ayant une valeur informative ou un intérêt marketing à destination des  entreprises. http://www.nunki.com/page/1/Accueil

 

 My Hobby Box, de l'initiation à la formation en passant par le coffret découverte :
 La start-up My HobbyBox veut devenir l'acteur de référence sur différents segments du marché des loisirs : la dégustation de vin, la cuisine, le théâtre,  le chant, la danse, l'aventure. Elle propose pour cela 3 types de produits et services à ses clients : le discovery e-commerce (abonnement box), les cours  et ateliers en présentiel, et l'e-learning. My HobbyBox a commencé par se lancer sur la verticale Oenologie et s'est déjà imposé en 3 ans comme le  leader de l'initiation à la dégustation de vin en France avec trois activités : les abonnements vins My VitiBox, les cours d'oenologie Prodégustation, et  l'e-learning My VitiAcademy (au total, 20 000 clients formés à la dégustation de vin en 2015). http://www.myvitibox.com/

 

 Tiltology, la vidéo interactive et partageable :
 " Créez & Partagez des vidéos interactives " Tiltology est une solution vidéo qui permet d'interagir et de créer une nouvelle expérience.
 Découvrez la vidéo ici :
 https://twitter.com/tiltologyapp/status/661518167362129922/video/1 

 

Les start-ups de ce programme bénéficieront, pendant 12 mois, d'un environnement personnalisé et d'un accompagnement privilégié associant le savoir-faire de Paris&Co et les compétences métiers du groupe TF1. Entourées d'experts dédiés, ces start-ups seront entrainées à éprouver et à enrichir leurs solutions grâce, entre autres, à des expérimentations in-situ.