Comité des Rémunérations

Composition et assiduité

Conformément au Code AFEP/MEDEF, le Comité des Rémunérations ne comporte aucun dirigeant mandataire social et est présidé par un administrateur indépendant. La création du Comité des Rémunérations remonte à 1988.

Le Comité est composé de Catherine DUSSART, Présidente, Administratrice indépendante, de Fanny CHABIRAND, Administratrice représentante du personnel et de Philippe MARIEN.

Règlement intérieur du Comité des Rémunérations

Le Comité des Rémunérations est régi par un règlement intérieur qui précise ses différentes missions et qui est régulièrement modifié par le Conseil d’Administration. 

Il a pour mission :

■ de proposer au Conseil d’Administration la rémunération à allouer aux dirigeants mandataires sociaux ainsi que les avantages de toute nature mis à leur disposition ;

■ de proposer à cet effet et de contrôler chaque année les règles de fixation de la part variable de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux en veillant à la cohérence avec l’évaluation de leurs performances et la stratégie à moyen terme de la société ;

■ d’émettre des propositions sur les systèmes de rémunération et d’incitation des dirigeants du Groupe et sur les options et actions de performance.