UNE SAISON 3 POUR LE PROGRAMME D’ACCELERATION DU GROUPE TF1 A STATION F

Partager ce contenu :

 

Le Media Lab TF1 à Station F est un programme d’accélération créé pour répondre aux enjeux de transformation du Groupe et aux évolutions de nos métiers autour de sujets clés tels que la data, l’intelligence artificielle, les nouveaux contenus et nouveaux formats ou bien l’adtech…

Pendant 6 mois du programme, les entrepreneurs bénéficient de l’accompagnement d’un sponsor métier chez TF1 qui pilote la co-construction des objectifs et les étapes de collaboration.
 

LES 6 NOUVELLES START-UP DE LA SAISON 3

ASKR.AI

#DATAVIZ #BOT #IA

askR.ai démocratise l’accès à la donnée en entreprise en développant le premier data assistant doté d’une intelligence artificielle. Son interface conversationnelle permet aux utilisateurs non spécialistes de la data de formuler leur question, à l’oral ou à l’écrit, via un chatbot, et de recevoir leur réponse en quelques secondes sous forme de graphique, de tableau ou de chiffre.
 

Sponsor : Direction Digital Groupe TF1

Objectifs : askR.ai va collaborer avec les équipes Data afin d’implémenter leur interface conversationnelle dans l’écosystème TF1 et fournir ainsi des données d’audiences digitales aux équipes non spécialistes de la data. 

YUZZ IT PRO

#SOCIAL #CONTENT #DIGITAL

Yuzzitpro est une plateforme qui permet de clipper, d'habiller et de multi-diffuser des contenus issus directement des flux de l'antenne. L'outil permet également de publier, depuis la même interface sur différents réseaux avec un grand nombre d'options (éditorialisation, tagging, géoblocking...).
 

Sponsor : MYTF1

Objectifs : Développer pour la cellule réseaux sociaux un outil permettant de maximiser les options d'éditorialisation afin de répondre aux besoins spécifiques de nos formats digitaux

 

SNATCH STUDIO

#IA #ADTECH #SOCIAL #CONTENT 
 

Snatch Studio utilise l’intelligence artificielle pour verticaliser automatiquement les contenus vidéos et les adapter aux usages mobiles. 
 

Sponsor :  TF1 Publicité / MYTF1

Objectif : Permettre à TF1 Publicité de proposer à ses clients une offre publicitaire innovante et exclusive, grâce à une technologie fiable d'adaptation aux modes de consommation mobiles.

EPOPIA

#KIDSTECH #IA #LICENSING
 

Epopia propose de réconcilier les enfants, de 5 à 10 ans, avec la lecture et l’écriture via un système de correspondance interactive : des histoires personnalisées envoyées par courrier postal avec lesquelles les enfants interagissent car ils sont au cœur de l’aventure et décident de son avancée.

Sponsor : TF1 Entertainment / TF1 licences

Objectif : Créer avec Epopia des histoires engageantes autour des licences phares exploitées par TF1 Licensing.

 

MIRRIAD

#IA #ADTECH

Mirriad est une start-up britannique spécialiste de l'In Vidéo Advertising.  Elle a mis au point une solution technologique qui utilise l’intelligence artificielle pour identifier au sein d’un contenu antenne le positionnement idéal pour du placement de produits virtuel. Avec Mirriad, TF1 Publicité propose désormais aux annonceurs cette nouvelle offre publicitaire premium qui révolutionne le placement de produit classique.  Des premiers test sont en cours sur la série phare de TF1 « Demain Nous appartient ».

Sponsor : TF1 Publicité

Objectif : Identifier des opportunités nouvelles de contenu dans lesquels intégrer une offre publicitaire.

 

TICTALES

#MOBILE #CONTENT #DIGITAL #LICENSING #ADTECH
 

Tictales est une plateforme qui créée des histoires narratives dont les lecteurs sont les héros, la  start-up adresse une cible B2C composée à 90% de femmes et compte plus de 6 millions d'inscrits.

Sponsor : TF1 Entertainment

Objectifs :  Explorer la possibilité d’un jeu narratif autour des licences programmes phares.Identifier des pistes de collaboration autour de nouvelles offres publicitaires de TF1 Publicité et des synergies et services additionnels sur nos contenus digitaux.

LE MEDIA LAB TF1 A STATION F
 
Le Groupe TF1 propose au sein du campus un programme d’accélération destiné aux start-up qui adressent des solutions axées sur les media et le contenu.

Durant ces 6 mois, elles vont bénéficier de :

  • L’hébergement et de l’écosystème STATION F
  • L’accompagnement du cabinet Roland Berger sur leur stratégie de développement, levée…
  • La mise à disposition de nos expertises internes (Media, journalistes... )
  • La disponibilité de sponsors opérationnels pour faire aboutir une roadmap de collaboration visant à l’intégration et à l’industrialisation de leur solution au sein du groupe.