Nouvel investissement pour le fonds One Innovation - Wosmu

Partager ce contenu :

Après les investissements sur les start-up Lucette puis Synchronized, le Groupe TF1 poursuit sa démarche d’open innovation et d’accompagnement auprès de Wosmu et sa plateforme digitale Delitoon. Cette start-up révolutionne la consommation des contenus mangas en France grâce à une expérience de visionnage inédite en France et un catalogue de contenus exclusifs.

Wosmu, premier éditeur digital de mangas en France :
 
Créée en 2015, Wosmu est une start-up française qui a révélé le webtoon aux Français et aux francophones grâce à son offre payante en ligne, accessible via l’application Delitoon. La plateforme propose un catalogue de séries et de titres exclusifs,  autour d'une expérience de visionnage inédite en France mais largement répandue en Asie. Les webtoon ou bandes dessinées digitales conviennent parfaitement à la lecture sur écran, grâce au défilement vertical. Leader sur leur marché, Delitoon affiche une communauté de plus de 400 000 inscrits, un trafic web de plus de 600 000 visiteurs mensuels et est classée numéro 1 sur le PlayStore (Google).
 
Le catalogue de la plateforme Delitoon :
 
-80 séries
-3000 épisodes disponibles à la lecture.

Top 3 des séries plébiscitées:
Ombres et Lumières
Moi fille du Roi
L'impérieux destin du Dr Elise

Les synergies avec le Groupe TF1:
 
Le savoir-faire de la plateforme Delitoon en matière de sourcing de contenus mangas pourrait ouvrir de potentielles synergies entre la startup, les activités digitales, de production et diversification du Groupe TF1.

Le  fonds d’investissement « One Innovation » 
 
En juin 2016, le  Groupe a lancé le fonds « One innovation », doté de 2 millions d’euros. Il a pour vocation d’accompagner et de sécuriser les start-up dans leur phase d’accélération et potentiellement consolider un partenariat opérationnel. 

*Webtoon est le terme utilisé pour désigner les webcomics en Corée du Sud.