LE MEDIALAB TF1 - VIVA TECHNOLOGY 2019

Partager ce contenu :

J-6 avant Viva Tech ! Du 16 au 18 mai, le groupe TF1 partenaire pour la 4ème année consécutive proposera sur son MediaLab TF1 le plateau TV du futur avec une expérience immersive autour du JT de TF1. Autre temps fort durant ces 3 jours, la présence de l’une des marques les plus emblématiques du nouveau pôle digital Unify  du groupe TF1 :  My Little Paris. 

LE PLATEAU JT DE TF1 EN REALITE AUGMENTEE

Le Media Lab TF1 vous emmène sur le plateau TV du futur ! Grâce à la réalité augmentée et un dispositif en 3D innovant, les visiteurs se glisseront dans la peau du présentateur du JT de TF1. Durant 3 jours, ce studio virtuel, déployé avec nos partenaires AdTv et Greenwizard, proposera une expérience immersive autour du grand RDV de l’Info de TF1.

L’ESPACE GREEN MY LITTLE PARIS

La marque My Little Paris sera également représentée par un corner green, cet écrin de verdure proposera un espace de découverte de l’offre de contenus podcasts produit par la célèbre newsletter. 
[SPEAK] Céline Orjubin, la co-fondatrice de My Little Paris le vendredi 17 mai à 10h45

LE CORNER VOCAL

Focus sur l'offre podcast du Groupe disponibles sur les devices Alexa et Google Home.

  • l'Assistants vocal info de LCI: L'Essentiel de l'Info  
  • l'Assistant vocal Téléfoot 

Enregistrement depuis le MediaLab TF1 du podcast « Impact Positif » de la journaliste  LCI,  Sylvia Amicone 17/05 à 13h00.

26 START-UP PRESENTES - 8 THEMATIQUES

Cette année, le lab mettra sur le devant de la scène 26 start-up dont les solutions répondent aux enjeux de transformation du Groupe.

LES INNOVATIONS PUBLICITAIRES 

Grande nouveauté de cette édition 2019, un espace consacré aux innovations proposées par TF1 Publicité. Présentés sous forme de démonstration, le public pourra découvrir pendant 3 jours ces nouveaux formats et services du futur  : la BOX Entreprises, l’In Vidéo Advertising avec Mirriad et la TV segmentée.
 
 
TABLE RONDE / LE PROGRAMME COMPLET 
 
Le Lab du groupe TF1 sera animé par de nombreuses prises de paroles sur les enjeux de notre secteur. DECOUVRIR LE PROGRAMME  

A propos du MediaLab TF1
Le groupe TF1 poursuit l’accélération de sa stratégie digitale avec la volonté de faire naître des solutions innovantes et d’investir de nouveaux marchés grâce à l’incubation de start-up. Aujourd’hui, le groupe TF1 rassemble les actions qu’il mène en faveur de l’innovation sous un seul et même label : Le Media Lab TF1. Depuis 2015, le Groupe a accompagné 14 jeunes entrepreneurs avec un programme d’incubation. En juin 2016, TF1 a lancé le fonds d’investissement « One innovation ». Depuis janvier 2018, le Groupe représente le secteur des media au sein de Station F et propose un programme d'accélération qui a déjà collaboré avec une quinzaine de start-up.