LE GROUPE TF1 PARTENAIRE DE VIVA TECHNOLOGY

Partager ce contenu :

Du 24 au 26 mai,  le Groupe TF1 sera de nouveau au cœur du rendez-vous désormais incontournable pour l’écosystème innovation : Viva Technology. A trois semaines de l’évènement mondial qui va faire vibrer toute la planète, le MediaLab TF1,  qui incarne le secteur des media sur le salon, proposera un espace totalement brandé aux couleurs de la Coupe du Monde Fifa 2018TM. Les visiteurs pourront découvrir des expériences de « sport-tech » exclusives notamment l’application de réalité virtuelle "MYTF1 VR Coupe du Monde de la FIFATM"

« L’APPLICATION MYTF1 VR COUPE DU MONDE DE LA FIFATM  » : EN PARTENARIAT AVEC LIVELIKE

L'application permettra de vivre une expérience immersive au coeur du stade et d'assister aux 28 meilleurs matchs depuis une loge virtuelle VIP :

  • 3 vues à 180° sur le terrain, enrichies des statistiques en temps réel.
  • La capacité à revoir les meilleures actions sous tous les angles.
  • L’accès à des contenus exclusifs en 360°.

« HOLO FOOT » EN PARTENARIAT AVEC IMMERSIV.IO

Un match de football en mode réalité augmentée, c’est l’expérience « Holo Foot »  que TF1, en partenariat avec la start-up Immersiv.io, proposera à VivaTech.  Dans cette projection de ce que pourrait être le divertissement en réalité augmentée (combinaison entre monde réel et éléments virtuels), les visiteurs pourront interagir via la commande gestuelle avec des éléments affichés en hologramme : statistiques, vue du stade, avatar 3D de joueurs etc...

ASSISTANT VOCAUX TÉLÉFOOT, LCI et MYTF1 

A l'occasion de Viva Tech, les équipes Innovation de TF1 dévoileront en avant-première deux assistants vocaux :

  • Le quizz football Téléfoot : vous pensez être incollable sur l'histoire de l'équipe de France et la Coupe du monde ? C'est le moment de le prouver avec ce quizz Téléfoot, disponible sur Google Home.
  • Les news LCI : suivez les dernières actualités en France et à l’international tout au long de la journée. Après avoir activé le flash LCI, demandez à votre assistant Amazon  "Alexa, quelles sont les infos ?" pour entendre le résumé des actualités les plus récentes.

FORMULE 1 RÉALITE AUGMENTÉE EN PARTENARIAT AVEC IMMERSIV.IO

A la veille du Grand Prix de Monaco diffusé sur TF1 le dimanche 27 mai, les visiteurs de Viva Tech pourront vivre une expérience en réalité augmentée en suivant  les exploits des pilotes de course, leur position au classement et temps de passage.

ANIMATION WAKATOON AVEC TF1 LICENCES

Wakatoon, spécialisé dans les coloriages animés, poursuit sa collaboration  avec les équipes de TF1 Licences. Après avoir bénéficié de l'incubation de TF1, Wakatoon proposera sur notre espace une animation autour de la licence jeunesse Miraculous.

UNE TRENTAINE DE START-UP AU COEUR DES ENJEUX BUSINESS DU GROUPE.

Les collaborations fructueuses avec l’écosystème start-up amorcées depuis 2015 s’illustrent une nouvelle fois à l’occasion de Viva Tech. Une trentaine de jeunes pousses,  dont certaines directement issues de notre programme d’accélération à Station F, seront présentes durant 3 jours sur notre MediaLab. 

 

À PROPOS  DU MEDIALAB  TF1 :

Depuis plus de 2 ans, le Groupe TF1 poursuit l’accélération de sa stratégie digitale avec la volonté de faire naître des solutions innovantes et d’investir de nouveaux marchés grâce à l’incubation de start-up. Aujourd’hui, le Groupe TF1 rassemble les actions qu’il mène en faveur de l’innovation sous un seul et même label : Le MediaLab TF1.  Depuis 2015, le Groupe a accompagné 14 jeunes entrepreneurs avec un programme d’incubation. En juin 2016, TF1 a lancé le fonds d’investissement « One innovation ». Depuis janvier 2018, le Groupe représente le secteur des medias au sein de Station F et propose un programme d'accélération qui accompagne actuellement 4 start-up.

À PROPOS DE VIVA TECHNOLOGY :

Après une deuxième édition très réussie et 68.000 visiteurs enregistrés, Viva Technology fait son retour à la Porte de Versailles du 24 au 26 mai. Un rendez-vous que les groupes Publicis et Les Échos veulent inscrire au programme high-tech des grands salons mondiaux.  Viva Technology ce ne sont pas moins de 25 labs représentant chacun un secteur d’activité, 6.000 start-up et plus de 500 intervenants venus du monde entier pour débattre, présenter les évolutions du monde technologique de demain et faire part de leur expérience.