Le Groupe TF1 entre au capital de la start-up Synchronized

Le Groupe TF1 entre au capital de la start-up Synchronized

Partager ce contenu :

Jeudi 29 novembre 2018

 

 

LE GROUPE TF1 ENTRE AU CAPITAL DE LA START-UP SYNCHRONIZED

 

Le Media Lab TF1 via son fonds d’investissement « One Innovation » annonce l’entrée minoritaire du Groupe TF1 au capital de la start-up Synchronized, une plateforme de « Smart Video » qui permet de transformer tout programme audiovisuel en expérience enrichie et personnalisée.  

En janvier 2018, Synchronized avait intégré le programme d’accélération du Groupe TF1 à Station F. Durant 6 mois, cette start-up franco-britannique a bénéficié de l’encadrement des équipes innovation du Groupe.

Synchronized est une société qui crée de nouvelles manières d'interagir avec les contenus audiovisuels. Leur plateforme « Smart Video » permet de transformer tout programme audiovisuel en expérience enrichie et personnalisée. Le parcours linéaire d'une vidéo devient interactif en proposant des contenus, des fonctionnalités et des services internet. 


Une nouvelle expérience sur MYTF1 avec Synchronized.
 
MYTF1 propose depuis le mois de septembre un tout nouveau service de personnalisation de l’expérience Replay à ses utilisateurs. Cette innovation est le fruit de la coopération fructueuse établie durant le programme d’accélération entre Synchronized et l’équipe « Produit Digital » de TF1. 
 
Grâce à la technologie Smart-Video de Synchronized, l’internaute a désormais la possibilité de regarder en replay l’émission « Quotidien », de manière délinéarisée et interactive, soit en créant sa propre sélection parmi le sommaire des émissions, soit sous la forme de playlists, personnalisée en fonction de ses goûts, ses intérêts et des dossiers d’actualité. 
 
La production de l’expérience enrichie, grâce à la technologie Smart-Video de Synchronized, est automatisée via une solution innovante d’intelligence artificielle appliquée aux programmes audiovisuels, fruit de plusieurs années de recherche et développement.

 

DECOUVRIR L’EXPERIENCE MON QUOTIDIEN


Les actions du Media Lab TF1 :

Cette prise de participation intervient dans le cadre de la démarche d’open innovation lancée, dès 2015, par le Groupe avec l’écosystème start-up, dans un premier temps via l’incubation puis le lancement d’un programme d’accélération à Station F. C’est dans ce contexte de synergies fructueuses que 18 entrepreneurs ont déjà collaboré avec les équipes du Media Lab TF1, le label qui regroupe désormais toutes les actions et les partenariats menés en faveur de  l’innovation. 
 

  • Un fonds d’investissement « One Innovation » :

En juin 2016, le  Groupe a lancé le fonds « One innovation », doté de 2 millions d’euros. Il a pour vocation d’accompagner et de sécuriser les start-up dans leur phase d’accélération et potentiellement consolider un partenariat opérationnel. 

  •  Un programme d’accélération à Station F :

Depuis février 2018, Le Groupe TF1 représente, au sein du plus grand campus de start-up au monde, le secteur des media. Ce programme a pour objectifs d’expérimenter et d’industrialiser des services et des solutions toujours plus innovants, répondant aux nouveaux usages du marché. Fort d’un bilan fructueux pour les 4 premières start-up, le programme a intégré, en octobre 2018,  6 nouveaux entrepreneurs dont les technologies adressent elles aussi les enjeux stratégiques du Groupe.