Régis RAVANAS

Régis RAVANAS
Directeur Général Adjoint Publicité et Diversification

Biographie

Né en 1964, Régis RAVANAS est ingénieur EIP (Ecole d’Ingénieur de Purpan) et diplômé du MBA HEC.

Régis RAVANAS a été journaliste avant de rejoindre Warner Music puis Polygram Music (désormais Universal Music) en tant que Chef de Produits.

Il est nommé, en 1995, Responsable des nouveaux réseaux de M6 Interactions, la filiale de diversification du Groupe M6. Il en devient Directeur général adjoint et crée le département Publications, les filiales M6 Éditions et M6 Événements, dont il prend la présidence, ainsi que le label de disques du Groupe M6. Il prend également la responsabilité de l’activité licensing et du site M6music.fr.

En 2000, Régis RAVANAS est nommé Directeur général de M6 Interactions. Il rejoint l’antenne de M6 en 2003 en tant que Directeur général adjoint des programmes, et pilote les unités de programmes magazines, divertissements, musique, jeux, téléréalité, jeunesse et programmes courts. Il a également sous sa responsabilité la diffusion et la programmation de la chaîne. Il est nommé en parallèle Président de Studio 89, la filiale de production du Groupe M6, et a été également Directeur des productions, de l’administration générale des programmes et moyens de productions de M6.

Régis RAVANAS quitte le Groupe M6 en 2008 pour devenir producteur. Il rejoint le groupe TF1 en 2009, est nommé Directeur général adjoint diversification et Président de TF1 Entreprises, Téléshopping, e-TF1 (2010) et TF1 Vidéo (2011). Il prend également en charge le développement groupe en septembre 2013.

En février 2016, Régis RAVANAS est nommé Directeur Général Adjoint Publicité et Diversification. Sa responsabilité est de conduire les activités commerciales du Groupe, y compris la distribution des chaînes. Il a pour objectif de développer des revenus et des activités complémentaires et d’offrir aux annonceurs de nouveaux services pour la valorisation de leurs marques.