Philippe DENERY

Philippe DENERY
Directeur Général Adjoint Finances et Achats

Biographie

Né en 1957, Philippe DENERY est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), titulaire d’une maîtrise de droit international privé et d’un MBA de UC.LA.

Philippe DENERY a commencé sa carrière à l’Agence française de développement où il a exercé des responsabilités en matière de contrôle de gestion et d’audit.

En 1988, il devient Directeur financier de la compagnie Air Afrique.

Il rejoint le groupe Bouygues en 1990 en tant que Responsable Ingénierie financière au sein de la branche construction.

En janvier 1999, il est nommé Secrétaire général de Saur International, puis en 2002 il rejoint Bouygues Construction en tant que Directeur Fusions Acquisitions.

Philippe DENERY était Directeur du Contrôle de gestion et du Plan chez Bouygues Telecom jusqu’en juillet 2007, date à laquelle il a rejoint le groupe TF1 pour être nommé Directeur Général Adjoint Finances.

En février 2016, Philippe DENERY est nommé Directeur Général Adjoint Finances et Achats. Il est en charge de l'ensemble des activités de gestion financière et comptable, de l’audit et du contrôle interne, de la trésorerie, de la communication financière, ainsi que du pôle achats.