Olivier ABECASSIS

Olivier ABECASSIS
Président de UNIFY

Biographie

Né en 1973, Olivier ABECASSIS est ingénieur diplômé de l’Institut National des Télécommunications. Il débute son parcours professionnel en 1996 en participant au lancement de la plateforme satellite TPS. Il rejoint TF1 fin 1998 et est nommé Directeur des Nouvelles Technologies en 2004.  A partir de 2006, il conduit l’ensemble des développements numériques du Groupe TF1, lance la plateforme de replay du groupe MYTF1, aujourd’hui leader du secteur en matière de consommation vidéo et devient DG de e-tf1 (filiale numérique du Groupe) en 2010. Il conduit l’investissement dans Overblog en 2006 dont il opère la fusion avec Teads en 2010, dont il sera administrateur jusqu’à la vente à Altice en 2017.
En 2016, Olivier ABECASSIS est nommé Directeur Innovation et Digital du Groupe TF1 et a pour mission de piloter la digitalisation de l’entreprise et le déploiement de la stratégie numérique du Groupe. Il initie la démarche d’incubation de start-ups avec pour objectif d’anticiper l’évolution des usages et de la monétisation et a scellé un partenariat avec Station F.
En 2017, Olivier ABECASSIS pilote la création d’une alliance internationale entre le groupe allemand ProSiebenSat.1, le groupe italien Mediaset et le Groupe TF1 qui monte au capital de Studio71, 3ème MCN* mondial et donne également la naissance d’une régie publicitaire vidéo pan-européenne EBX.
Fin 2017, Olivier ABECASSIS participe à l'acquisition du groupe aufeminin, issu des acquisitions de aufeminin, Marmiton, MyLittleParis et LivinglyMedia (US)
En 2019, Olivier ABECASSIS crée UNIFY qui porte toutes les acquisitions digital du Groupe TF1 (aufeminin, Doctissimo, Gamned!, Ykone, Les Numériques, Beauté Test, Paroles de Maman, Magnetism, Vertical Station, Unify Digital Factory, Studio71) et devient Président de UNIFY qu'il organise en 2 piliers : publicitaire (media, solutions B2B) et social e-commerce.