Christine BELLIN

Christine BELLIN
Directrice Stratégie et Distribution Clients, Présidente de e-TF1, Présidente de TF1 Distribution

Biographie

Née en 1978, Christine BELLIN est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris et de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
Elle débute sa carrière, en 2002, dans un cabinet de conseil en organisation et en conduite du changement.  
En 2004, elle intègre la Direction Financement de Bouygues Telecom. En 2006, elle est nommée Responsable financière de la filiale d’Eurosport à Londres. 
Christine BELLIN rejoint le Groupe TF1 en 2008 pour prendre la Direction de la Communication financière et des Relations investisseurs. Elle prend également en charge le Financement et la Trésorerie en 2012, ainsi que la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) en 2013.
En février 2016, elle est nommée Directrice Stratégie, Développement et Transformation du Groupe. Elle a en charge les études et la planification stratégique, les opérations de croissance externe et le pilotage de la transformation du Groupe. 
En mai 2018, elle élargit son périmètre à la Direction Innovation et Digital. Les équipes sont chargées des produits B2C (MYTF1, LCI.fr, TFOUMAX, MYTF1 VOD) et des produits à destination des agences et annonceurs (AdTech), de la stratégie Data, de l’Innovation (relations Start-ups, BusinessLab, veille technologique) et des développements techniques digitaux.
Le 1er décembre 2019, Christine BELLIN devient également Présidente de TF1 Distribution, en charge de commercialiser les chaînes et services associés du Groupe TF1 auprès des opérateurs et autres plateformes de distribution en France et à l’étranger, et, d’accompagner le déploiement des partenariats avec les opérateurs sur les thématiques d’avenir du Groupe (nouveaux services et nouveaux usages, data, TV segmentée…).