Chiffres clés et faits marquants 2019

Janvier 2019

10 Janvier 2019
 : 
Le groupe TF1 se classe en 20ème position du Palmarès Ethics and Boards 2018 de la Féminisation des Instances Dirigeantes, parmi les 120 grandes entreprises françaises du SBF 120. Il gagne ainsi quatre places au classement depuis 2017 et conserve sa place de premier groupe média, devant M6 (36ème), Lagardère (42ème) ou Bolloré (88ème).
Janvier 2019
24 Janvier 2019
 : 
Le groupe TF1 et VIDEOFUTUR, opérateur fibre national, annoncent un nouvel accord de distribution global. Cet accord prévoit la distribution par VIDEOFUTUR d’une part de toutes les chaînes en clair de la TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI), et d’autre part des services non linéaires associés à ces chaînes.
Janvier 2019
30 Janvier 2019
 : 
Le groupe TF1 entre en négociations exclusives avec Jérôme Dillard, ancien DG de Téléshopping, en vue de la cession de l’activité opérationnelle de télé-achat. Alors que le métier de la vente à distance est en profonde mutation, le groupe TF1 a décidé de se concentrer sur la diffusion des émissions de téléachat sur ses antennes.  Jérôme Dillard s’est engagé à reprendre l’ensemble des équipes. De son côté, le Groupe TF1 s’est engagé à poursuivre la diffusion sur les cinq prochaines années.
Janvier 2019

Février 2019

5 Février 2019
 : 
Le groupe TF1 annonce la création de Unify, son nouveau pôle digital, qui rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1 (hors OTT et replay TV) : le groupe Aufeminin (Aufeminin, Marmiton, MyLittleParis, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory. Présent dans 10 pays et rassemblant chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques, Unify devient le premier groupe numérique construit autour de contenus fédérateurs, de productions originales, de talents, d’évènements et de services dédiés aux thématiques féminines, santé et divertissement. Unify se positionne aujourd’hui sur 3 activités : Publishers, Brand Solutions et services, Social e-commerce. La création de ce pôle digital favorisera les synergies avec le groupe TF1 aussi bien sur le plan éditorial que commercial. Unify et TF1 Publicité pourront associer leur savoir-faire et leurs expertises pour apporter aux annonceurs des dispositifs cross media optimisés et inédits.
Février 2019

Mars 2019

1 Mars 2019
 : 
Newen prend une participation majoritaire, à hauteur de 60 %, dans De Mensen, un des leaders de la production audiovisuelle en Belgique.
Mars 2019
11 Mars 2019
 : 
Le groupe TF1 annonce la mise en œuvre à compter du 11 mars 2019, du rachat de ses propres actions comme autorisé par le Conseil d’Administration et conformément aux autorisations données par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 19 avril 2018. Ces actions seront destinées à être annulées.
Mars 2019
26 Mars 2019
 : 
Accord entre TF1 & Netflix autour de la série évènement Le Bazar de la Charité. Premier partenariat de cette importance entre Netflix et un diffuseur français, cet accord initié par TF1 Studio, distributeur de la série pour le compte de Quad Télévision, permettra à Netflix de bénéficier pour une durée de quatre ans de l’exclusivité SVOD monde.
Mars 2019

Avril 2019

10 Avril 2019
 : 
Le groupe TF1 annonce qu’il diffusera, en exclusivité, l’intégralité de la coupe du Monde de Rugby 2019 qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre au Japon. Pour la première fois, un seul groupe média diffusera la compétition en intégralité en clair. Le groupe TF1 montre une nouvelle fois sa capacité unique à proposer les plus grands évènements au plus grand nombre.
Avril 2019
11 Avril 2019
 : 
Le groupe TF1 annonce avoir finalisé la cession de l’activité opérationnelle de télé-achat (sourcing de produits, commercialisation, production TV…) à Jérôme Dillard, son ancien DG, entrepreneur indépendant, spécialiste reconnu du télé-achat, des produits de grande consommation, de la distribution spécialisée et de la relation clients.
Avril 2019

Mai 2019

23 Mai 2019
 : 
François Pellissier devient Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports du Groupe TF1 et intègre le Comité exécutif. Il succède à Régis Ravanas DGA Publicité et Diversification, ce dernier ayant souhaité quitter le Groupe. Il conservera le pilotage de la Direction des Sports du Groupe, en lien étroit avec Ara Aprikian, DGA Contenus.
Mai 2019

Juin 2019

24 Juin 2019
 : 
TF1 et IP Belgium annoncent la signature d’un accord pour la commercialisation et la valorisation des espaces publicitaires de la chaine TF1 en Belgique. Cette nouvelle collaboration permettra à IP Belgium de proposer aux annonceurs belges une offre compétitive qui représente 13% de PDA[1] auprès du public belge. Les annonceurs pourront ainsi bénéficier d’un complément de couverture auprès de leurs cibles publicitaires et associer leurs marques à des environnements premium aux programmes engageants et fédérateurs. [1]Source CIM / Part d’audience PRA 18-54 / 17-23h 2018.
Juin 2019