Notre politique de responsabilité sociétale, nos publications

 

En 2017 notre Groupe, leader de la télévision privée en France, a poursuivi avec succès sa transformation en développant la complémentarité et l’identité de ses chaînes tout en accélérant sa transition vers le monde numérique.

TF1 est à la fois miroir et moteur de la société française : conscient de cette responsabilité particulière, nous avons mis en place depuis 2005 une politique d’engagement sociétal ambitieuse, en lien avec les activités de notre entreprise, les évolutions du secteur et les attentes de nos parties prenantes. Cette politique est régulièrement saluée par les observateurs et les agences de notation extra-financières.

La conformité de nos antennes aux engagements pris envers la collectivité, notamment la qualité de l’information, est un enjeu central dont dépend la confiance que nous porte notre public. Les relations que nous entretenons avec nos partenaires s’appuient de la même façon sur des principes éthiques, rappelés dans le Code d'éthique propre à TF1.

A l'écoute de la société française, le Groupe s’implique fortement pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre toutes les discriminations, la promotion du lien social et de la solidarité. Le dialogue avec nos publics doit être sans cesse développé pour que le groupe TF1, média pour le plus grand nombre, soit aussi un média proche, accessible à chaque personne qui souhaite rentrer en contact avec lui.

Dans le cadre du développement durable, la sensibilisation des publics au problème climatique est notre enjeu principal, auquel répondent les journaux télévisés, les bulletins météo et les programmes de la chaîne Ushuaia TV. Notre empreinte environnementale directe est faible mais il nous appartient néanmoins d'inscrire sa réduction dans le cadre des objectifs européens, et d'engager nos partenaires dans la même perspective.

L’employabilité des collaborateurs est une préoccupation constante de l'entreprise, attestée par la politique de gestion des talents à laquelle concourent la formation, la mobilité interne, les partenariats avec le monde académique, l’innovation.

Cette politique RSE est le fruit d'une collaboration de tous les secteurs de l’entreprise.

Pour l’incarner et la faire rayonner davantage auprès des acteurs de notre écosystème comme de nos publics, nous l’avons réorganisée fin 2017 sous la marque « TF1 Initiatives », avec une vision claire pour le Groupe : être acteur du lien social et du mieux vivre ensemble, en France.

Pour en rendre compte de manière transparente et rigoureuse, notre rapport RSE est réalisé selon les obligations légales françaises de l’article Grenelle 2, et selon le référentiel international de la Global Reporting Initiative.

Bonne lecture.
Gilles C. Pélisson, Président directeur général de TF1

Document de référence TF1 2017 

Extrait du document de référence 2017 : rapport intégré 

Extrait du document de référence 2017 : chapitre 7 - RSE 

Code d'éthique du groupe TF1 

Sondage : Responsabilité sociétale, vos attentes vis-à-vis de TF1