Offres insertion professionnelle

Cliquez sur les métiers qui vous intéressent pour en savoir plus :

Opérateur prise de vue reportage H/F
Missions :

L'opérateur de reportage assure - sous la responsabilité d'un réalisateur ou en collaboration avec un journaliste - le cadrage, les mouvements de caméra, la qualité de l'image, la captation. Il peut être amené à exécuter l'enregistrement de séquences d'images sur différents supports.

L'emploi d'opérateur de prises de vue peut s'exercer en extérieur ou en intérieur, de jour ou de nuit et est liés à l'événement à couvrir. L’opérateur de prises de vue exerce son métier dans des contextes très variables, dépendant de la nature de l’actualité.


L’emploi s’exerce avec une caméra fixe ou portée.

En binôme avec un rédacteur commentateur, vous opérez les prises de vues, de son, et diffusion en direct, sur le terrain que ce soit pour des captations (illustrations, point presse, visite officielle) ou des  interventions en duplex.

- Ses responsabilités

Son niveau de responsabilité varie de la simple prise en charge du « cadrage » au travail autonome en équipe légère jusqu’à des tournages en multi caméra en toute autonomie. Il est responsable de la qualité des images et séquences captées. Il doit fournir la matière nécessaire au montage.

Profil :
- Parfaite maitrise des techniques de prises de vue et de son - Goût pour le travail en équipe de terrain : avec le journaliste, avec les interlocuteurs techniques - Une bonne condition physique est indispensable, en particulier pour le portage de charges parfois importantes. - Une vision normale est requise. - Les activités de prise de vue peuvent occasionner des déplacements (missions pour couvrir l’actualité) en France et à l'étranger, ce qui nécessite une grande disponibilité et mobilité. - Créativité et système D sur le terrain - Maitrise de l’Aviwest
Société :
LCI
JOURNALISTE WEB LCI H/F
Missions :

Au sein de la rédaction LCI, sous la supervision d’un rédacteur en chef adjoint et du rédacteur en chef, vos missions principales, au sein de la rédaction Digitale, seront :

 

- Veille actualité (réseaux sociaux…) et vérification

- Tournage sur Iphone

- Présentation (si opportunité)

Profil :
Vous préparez une formation de journaliste en alternance ou équivalent. Vous avez une vraie appétence pour l’actualité. Vous faites preuve de rigueur et vous avez des capacités rédactionnelles. Vous avez de l’intérêt pour la fabrication vidéo. Votre connaissance de l’actualité et votre curiosité seront des atouts pour ce poste.
Société :
LCI
Assistant(e) communication & web marketing STS H/F
Contexte :

Inaugurée en avril 2017 par Bob Dylan, La Seine Musicale est devenue en un an l’île de toutes les musiques et de tous les spectacles grâce à la complémentarité de sa Grande Seine (jusqu’à 6.200 spectateurs) et de son Auditorium (1.150 places).
De grands noms français et internationaux, des productions prestigieuses, de grands ensembles, de la pop au classique, du jazz à l’électro en passant par la danse ou la comédie musicale : La Seine Musicale a aujourd’hui accueilli plus de 600 000 spectateurs.

Le projet musical de La Seine Musicale est construit dans le cadre d'un partenariat public privé impliquant d'une part le Département des Hauts-de-Seine et d'autre part un groupement privé constitué de TF1 (STS Evénements) et Sodexo qui exploitent les salles de l’équipement musical.

Dans ce cadre l’exploitant de la Seine Musicale (STS Evénements) recherche un(e) assistant(e) communication & web marketing pour rejoindre son équipe COM’, MARKETING, PARTENARIATS.

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable digital, le(a) assistant(e) communication & web marketing aura pour principales missions :

Coordination de la réception et mise à jour des contenus relatifs aux événements :

Affiche – descriptif – photos /vidéos – écrans- bannières ou autres formats spécifiques

o   Réception des éléments de la part des producteurs, agence ou des résidents de La Seine Musicale

o   Archivage des éléments dans les dossiers

o   Dispatch des éléments aux équipes concernées (Com’ – Event – Technique…) et vérification de la mise à jour des contenus

 

Administration du contenu du site de La Seine Musicale :

o   Edition & mise à jour des pages événements (affiche – descriptif - photo/vidéo)

o   Mise à jour des pages clés : photos, partenaires, informations pratiques, espaces, presse…

o   Rédaction d’articles pour le web (page LES NEWS)

 

Aide à la réalisation des campagnes marketing :

o   Création des newsletters mensuelles et des emails dédiés promotionnels

o   Création des contenus des Rich SMS

o   Mise à disposition des visuels (photo/vidéo) pour les publicités sur Facebook, YouTube…

 

Planning et reporting des campagnes marketing :

o   Tenue du planning des communications emailing/SMS

o   Reporting des performances des campagnes emailings/SMS

 

Création de supports de com’ transverses :

o   Présentations .ppt chartées (FR et EN) COM/MKT et présentations ponctuelles à la demande de l’équipe

o   Aide à la rédaction des communiqués de presse

 

Soutien aux opérations événementielles :

o   Aide à la coordination des événements (avant-première, gala…) : gestions des invitations, signalétiques et scénographie…

Profil :
De formation en communication/marketing, école de commerce ou IEP, vous êtes passionné(e) par le secteur de l’Entertainment ou souhaitez y faire vos premiers pas. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre rigueur, vos capacités d’organisation et votre dynamisme. Vous maîtrisez parfaitement l’orthographe et la suite Office (Excel/Word/ Powerpoint). Maîtriser les bases de la suite Adobe (Photoshop/Illustrator/Première Pro) et/ou In Design est un plus !
Société :
STS EVENEMENTS
ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT JEUX H/F
Contexte :

Filiale de TF1 Entertainment, TF1 GAMES - DUJARDIN édite des jeux de société tous publics. Son catalogue, très vaste, s'étend des jeux classiques (Le «MILLE BORNES », « le Cochon qui rit ») aux jeux à licence TV pour la famille comme « MONEY DROP »,  des jeux d’action (« CHRONO BOMB’ »…) ou à des licences preschool comme Robocar Poly ou Cars pour les plus jeunes.


Dans le cadre de sa croissance, TF1 Games-Dujardin recherche un(e) : ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT JUNIOR JEUX sous CONTRAT EN ALTERNANCE

Missions :

Au cœur de l'équipe Marketing/ Développement vous assisterez la Chef de Groupe Jeux dans les missions suivantes :

 

- Participation à la veille marketing produit et secteur : étude de la concurrence et des tendances du marché du jeu, suivi quantitatif (panel hebdomadaire des ventes) et qualitatif (positionnements et prix, pratiques marketing, licences),

- Aide à la création et au développement des jeux en lancement, suivi de projets (tests des prototypes, suivi des relations avec les agences de graphisme, fabricants et ayant-droits) en France et à l'international.

- Recherche et suivi opérationnel de partenariats marketing

- Aide à la création et au suivi des créations publicitaires presse, TV, radio, internet (brief agences, suivi des créations, suivi des validations)

- Elaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires, fiches produits), préparation et participation aux salons du jeu.

Profil :
- Etudiant en Ecole de Commerce ou en 3ème cycle universitaire en marketing en alternance - Intérêt pour le monde du jeu, du divertissement et de l'enfance en général - Compétences rédactionnelles sont un vrai plus. La maîtrise des outils informatiques (Word-Excel-Powerpoint) et des bases solides en anglais sont nécessaires. Vos qualités relationnelles et vos compétences marketing alliées à votre créativité, votre autonomie et votre organisation vous permettront de vous intégrer dans cette équipe dynamique.
Société :
TF1 ENTERTAINMENT
JOURNALISTE - TF1 PRODUCTION H/F
Contexte :

TF1 Production est une société ayant pour vocation de répondre aux besoins exprimés par les antennes en achetant et en accompagnant le développement des programmes destinés aux chaines TV et aux  supports digitaux du Groupe TF1.

TF1 Production est chargée de produire tous types de programmes qui seront diffusés sur les antennes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1…) autour de 4 thématiques : magazines, divertissements,  films d’animation et événements et émissions sportives.

Missions :

Au sein de la rédaction de Téléfoot, vous travaillerez en collaboration étroite avec le rédacteur en chef et les autres journalistes de la rédaction sur les missions suivantes :

 

·         compilations d’images pour les autres journalistes

·         participation aux tournages (zones mixtes, conférences de presse, interviews et séquences diverses).

·         mise en place de duplex (Aviwest ou Live U)

·         réalisation de sujets

Profil :
Vous préparez une formation journalisme en alternance. Vous avez une bonne connaissance des médias, la télévision et du football. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation personnelle et de curiosité. Vous avez un sens du relationnel développé et faites preuve d’un réel goût pour le travail en équipe. Vous avez un véritable sens de l'image et du montage (maniement de la caméra P2, réalisation de sujet avec les monteurs). La maitrise des logiciels Avid, Dalet et Final Cut serait un plus. Déplacements professionnels à prévoir.
Société :
TF1 PRODUCTION
Assistant(e) Chef de projets parrainage et opérations spéciales H/F
Contexte :

En tant que première régie plurimédia d’Europe, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :

-          En Télévision, les écrans publicitaires classiques et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et de celles du Groupe Discovery Communications (Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation, Discovery Family, Eurosport 1 et 2).

-          Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.

-          En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux du Groupe (MyTF1, Studio 71, MinuteBuzz, Auféminin, Doctissimo) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et les tablettes.

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Missions :

Acteur(rice) passionné(e) de la publicité, des médias et de la production, vous intégrez, en tant qu’Assitant(e) Chef de Projets, le pôle Content de TF1 LIVE en charge de la réflexion et de la mise en place d’opérations publicitaires innovantes sur les assets du Groupe TF1.

Ainsi, vous pourrez notamment prendre part aux brainstormings, à l’élaboration de recommandations média pour les annonceurs et leurs agences. Puis assurerez la coordination de projet lors de la mise en place des opérations cross-media. Dont les prise de brief, suivi de production (tournage, visionnage, enregistrement, …), garantie de diffusion (validations juridique et artistique, livraison PAD, planning, …) et suivi de performance.

Dans ce cadre, vous serez amené à gérer la bonne relation entre la mise à l’antenne, l’équipe commerciale, la production, l’agence et le client. Vous réaliserez des comptes-rendus de réunion, des recommandations créatives et juridiques, des plannings de gestion de projets, … au sein d’une équipe de 4 Chefs de Projets.

Une veille sur les formats et tendances du marché pourra également faire partie de votre mission.

Profil :
De formation en Commerce, Communication ou Marketing (Ecole de commerce, Université ou équivalent), sur un rythme préférentiel de 4 jours entreprise/1 jour école. Vous avez idéalement une première expérience dans l’univers des médias.
Compétences requises :
D’une grande rigueur, fort(e) d’un excellent esprit d’équipe, vous faîtes preuve de curiosité, de réactivité et de créativité. Votre capacité à comprendre les différents enjeux, à proposer des solutions et à évoluer dans un univers digitalisé seront des atouts précieux dans votre réussite. Vous avez une bonne maitrise du pack Office. Et la maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Premiere,…) serait un vrai plus. Cet apprentissage est à pourvoir à compter de septembre 2019.
Société :
TF1 PUBLICITE
ASSISTANT TRAFFIC MANAGER H/F
Contexte :

TF1 Publicité continue le déploiement de sa stratégie digitale autour des cinq écrans que sont la télévision, l’IPTV, le PC, le mobile et les tablettes en s’appuyant sur les marques et les droits audiovisuels du Groupe TF1, et au travers de différents formats : la publicité au sein du replay des programmes des chaînes du Groupe, les opérations spéciales, les formats événementiels (pré-home, pré-site, habillage…) dans un contexte de diffusion classique ou programmatique.

Pour accompagner le développement de la stratégie digitale, Le groupe TF1 vient étendre ses offres sur la plateforme d’hébergement Youtube à travers un partenariat global avec le Multi-Channel Network Studio 71. En France, TF1 Publicité va assurer la régie des espaces publicitaires des chaines affiliées à ce MCN, en plus de celle des sites Internet du groupe notamment MYTF1.fr et LCI.fr.

TF1 Publicité recherche un(e) Traffic Manager en alternance.

Missions :

Au sein de l'équipe Traffic de la régie, en lien permanent avec les équipes commerciales et nos partenaires, vous assisterez l’équipe en charge de la mise en place des campagnes publicitaires principalement vidéos, allant du dispositif événementiel jusqu'aux campagnes programmatiques ; Un rôle clé et stratégique au sein de la régie pour sécuriser le revenu et accroitre la satisfaction clients.

Vos missions principales seront les suivantes :

·         Coordonner la gestion des éléments créatifs, assurer le support technique, mise en ligne des campagnes, reporting et résolution des litiges.

·         Maximiser la satisfaction de nos clients en délivrant un niveau de service de qualité tant en interne que pour nos clients.

·         Communiquer de façon proactive et claire avec les clients afin d'anticiper les problèmes et proposer des solutions le cas échéant.

·         Collaborer quotidiennement avec les équipes internes responsables des comptes clients et les équipes partenaires (inventaire, administration des ventes…) pour optimiser le déroulement de la campagne.

·         Gestion de projets ponctuelle sur des problématiques outils, Rich Media ou process…

Profil :
• De formation en webmastering, nouvelles technologies d'Internet, communication, web marketing ou Publicité sur Internet, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire. • Vous maîtrisez les outils d’adserving. La connaissance de Freewheel et DFP serait fortement appréciée. • Une connaissance de l’écosystème programmatique serait un plus • Vous êtes organisé(e), en mesure de gérer plusieurs projets en parallèle et de les prioriser. • Un sens du relationnel et de la communication développée ainsi qu’un bon niveau de français écrit et oral sont impératifs. • Vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du détail, de la qualité de service et de la satisfaction clients. • L’anglais courant est un plus.
Société :
TF1 PUBLICITE
Assistant(e) Administratif et Gestion H/F
Contexte :

Assistanat d’édition des bons de commande au sein de la Communication Externe Groupe TF1

Objectifs :
- Travailler aux côtés de l’assistante actuelle
- Respecter et faire respecter le process interne d’engagement des dépenses
- Proposer des actions qui serviront à optimiser le poste

Missions :
- Création des bons de commande
- Création fournisseurs et clients
- Création de demande de facturation
- Suivi et relationnel avec la gestion, la direction des achats et la comptabilité

Missions :

Formation au logiciel SAP et GENIFER

Rigueur, organisation, autonomie, disponibilité, sens du relationnel

Société :
TF1 SA
Assistant(e) Etudes Marketing quantitatives H/F
Missions :

La Direction des marques du Groupe TF1 recherche un(e) stagiaire / alternant(e).

Au sein de la Direction de la Communication et des Marques du Groupe TF1 et sous la responsabilité du Responsable des études marketing, vous intervenez sur toutes les phases des études marketing (quantitatives) dont vous avez la charge :


- Mise en place du dispositif,

- Elaboration du questionnaire,

- Lancement et suivi du terrain,

- Gestion des fournisseurs,

- Vérification des données,

- Mise en forme et analyse des résultats.

La Direction des Marques du groupe TF1 travaille avec l’ensemble des entités du Groupe. Vous évoluerez donc dans un univers riche et interviendrez sur toutes les problématiques du Groupe (pré-test et post-test publicitaire, U&A, test de concept, étude de notoriété, d’image, …).

Profil :
Formation en marketing / études de marché / études quantitatives. • Rigueur et organisation • Esprit d’analyse et de synthèse • Gout pour les chiffres • Autonomie • Qualités relationnelles et rédactionnelles • Intérêt pour les médias • Très bonne maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint
Société :
TF1 SA
Assistant(e) administratif et juridique acquisitions films et fictions étrangères H/F
Contexte :

Le pôle Administration des droits, rattaché à la Direction des Acquisitions et Négoces des droits audiovisuels, recherche un(e) alternant(e) en tant qu’assistant(e) administratif (ve) et juridique, à partir de septembre 2019.

Missions :

Rattaché au « Pôle Contrats » de l’Administration des Droits du Groupe, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

 

Suivi administratif des contrats d’acquisition des droits de diffusion :

-          Mise en signature des contrats dans l'outil informatique (visa et signature électronique, archivage des contrats)

-          Suivi des envois des originaux de contrats aux distributeurs (relance & coordination auprès des négociateurs et juristes)

-          Mise à jour de l'outil informatique de gestion des contrats et reporting hebdomadaire

-          Suivi mensuel des contrats en cours auprès des négociateurs et des juristes et mise en place des réunions de coordination entre ces services

-          Réalisation et mise en forme de statistiques d’activité pour les entités juridiques

 

Missions juridiques :

-          Recherche d'information sur les contrats (territoires, définitions…)

-          Rédaction de documents contractuels types : contrats, lettres de sélection, …

 

Missions d’administration des droits :

-        Vous participerez également à des missions de soutien à l’équipe d’Administrateurs de droits comme la coordination d’informations sur le placement de produits.

Profil :
Vous êtes de formation spécialisé(e) en Assistanat Juridique, gestion d’entreprises ou de formation équivalente. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et vous possédez de bonnes notions en anglais. Une connaissance en droit des contrats serait appréciée. La rigueur, l’organisation et l’esprit d’équipe seront vos atouts pour ce poste.
Société :
TF1 SA
Community Manager Ushuaïa TV & Histoire H/F
Contexte :

Le poste de Community Manager est dédié aux chaînes Ushuaïa TV et Histoire au sein du pôle des chaînes thématiques du groupe TF1.

Missions :

-          Développer la visibilité des chaînes et des marques à travers une programmation digitale  éditorialisée et inventive, en lien avec les programmes de la chaîne.

-          Pouvoir préparer et réaliser de petites interviews pour des vidéos dédiées aux réseaux sociaux.

-          Animer les réseaux sociaux et provoquer l’engagement des internautes à travers un contenu et des actions on-line.


-          Observer les remontées positives et négatives.


-          Suivre les statistiques de fréquentation du site web et des RS via Google Analytics et effectuer un reporting mensuelle.

 

-        Effectuer une veille sectorielle des sites et réseaux sociaux ainsi que des communautés des chaînes de l’univers d’Ushuaïa TV et Histoire.

Profil :
- Bonne dimension relationnelle. - Curiosité intellectuelle, bonne culture générale et qualités rédactionnelles utilisant les « codes » des réseaux sociaux. - Autonomie, rigueur, réactivité. - Maitrise des logiciels Photoshop, After Effect ou équivalent. - Sens esthétique (choix des photos notamment). - Compréhension des enjeux de ce développement digital pour les chaînes et leurs marques.
Société :
TF1 SA
ALTERNANT TECHNICIEN ACQUISITION H/F
Contexte :

La direction de l’Information de TF1 SA recherche un(e) Technicien audiovisuel H/F en alternance

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Image, vos missions s’articuleront autour de ces principaux axes :

-          Ingest des cartes P2 dans le système de fabrication avec un contrôle de la qualité et de la durée

-          Ingest des rushes pour 20h LE MAG

-          Ingest des rushes à partir d’autres supports externes (Disque dur, carte SD etc…)

-          Filing des flux SDI dans le système de fabrication

-          Vérifier, borner et envoyer les sujets arrivant par faisceau ou par fichier dès leur arrivée.

-          Capture internet

Profil :
De formation type BTS Audiovisuel. Une connaissance des techniques audiovisuel est un plus Outils de montage : news cutter et one cut. Vous maitrisez parfaitement le pack office ainsi qu’une bonne maitrise d’Internet et de ses outils. Vous avez une bonne connaissance de l’actualité et êtes intéressé(e) par les journaux télévisés. De nature rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à utiliser les outils techniques
Société :
TF1 SA
ASSISTANT CHARGÉ(E) D’ETUDES MARKETING ANTENNE H/F
Contexte :

La Direction du Marketing Antenne TF1 recherche un(e) chargé(e) d’études en alternance pour rejoindre le pôle Audiences

Missions :

Au sein du pôle Audiences de la Direction du Marketing Antenne TF1 et en relation étroite avec les autres entités (Programmation, Unités de programmes, Communication ...), vous accompagnez l’équipe dans le pilotage des audiences de chaînes du Groupe TF1, aidez à la prise de décision opérationnelle au quotidien en étant force de proposition et de recommandation.

Pour cela,

- Vous analysez quotidiennement les résultats d’audience des programmes de chaînes du Groupe TF1 ainsi que des autres chaînes gratuites du paysage audiovisuel.

- Vous suivez et analysez les performances des programmes spécifiques dont vous avez la responsabilité et évaluez les hypothèses de programmation.

- Vous réalisez des études et des bilans ad-hoc concernant les programmes, la programmation et le comportement des téléspectateurs.

Profil :
Formation type Ecole de Commerce, IEP, Master spécialisé Médias, Université ou équivalent Très bonne maîtrise des outils de bureautique Excel, Power Point et Word. Vous êtes passionné(e) par la télévision et avez une très bonne connaissance des programmes. Vous êtes rigoureux(euse), curieux(se), aimez travailler en équipe et avez le sens du client. Vous possédez une aisance pour les données chiffrées.
Société :
TF1 SA
Assistant(e) Chef de projet SI H/F
Contexte :

La DSI de TF1 réalise les projets de maintenance et d’évolution du SI sur différents métiers (Produits Publicitaires, Corporate, Antenne, …).  

Accompagné par un Chef de Projet expérimenté, vous serez formé(e) au marché et vous collaborerez aux projets d’évolution du SI.

Missions :

- Collecter et Analyser le besoin métier, accompagner les utilisateurs dans la formalisation de leur besoin,

- Rédiger des User Story et gérer la priorisation du Backlog sur les projets,

- Proposer des solutions en terme applicatif et fonctionnel pour répondre à ces besoins,

- Etre le support fonctionnel auprès des équipes de développement et assurer un suivi de ces développements,

- Prendre en charge l'élaboration de la rédaction du cahier de recettes, et assurer la réalisation de la recette et des tests d'intégration,

- Faire le suivi de déploiement et d'aide aux utilisateurs (formation, rédaction de tutoriel, support).

 

CE QUE CETTE EXPERIENCE VOUS APPORTERA ?

- Intégrer une équipe IT sur des projets à fort enjeu Business,
- Acquérir les bases du métier de chef de projet IT en termes de méthodes, d'outils et de posture
- Contribuer au processus de transformation d'un de nos métiers en développant une vision de bout en bout

 

Profil :
Vous êtes étudiant en informatique issu(e) d'une école d'ingénieur ou de l'université? Vous avez une bonne connaissance de l’Agilité et du SQL ? Vous disposez de très fortes aptitudes pour le travail en équipe ? Vous avez le goût de la satisfaction client par la tenue des engagements ? Vous avec un esprit d'initiative et êtes autonome? Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bons atouts pour vous épanouir dans nos équipes !
Société :
TF1 SA