Thème spécial Solidarité pour la Semaine de l’Engagement 2020

Thème spécial Solidarité pour la Semaine de l’Engagement 2020

La Semaine de l’Engagement, rendez-vous annuel de TF1 Initiatives, s’est déroulée du 29 juin au 3 juillet 2020, sur un thème qui s’impose cette année : celui de la solidarité !

Comme chaque année, La Semaine de l'Engagement TF1 Initiatives a pour objectif de valoriser les actions de Responsabilité Sociétale du groupe TF1, tout en offrant aux collaborateurs la possibilité de mettre en avant leur engagement sur le thème de la Solidarité, de la Diversité-Egalité des chances et de la Société durable.

Le thème de la Solidarité est apparu cette année comme une évidence à traiter

En cette année de crise, il était naturel que le thème de la solidarité soit mis en lumière pour cette édition. De nombreux ateliers et Masterclass ont permis de partager les actions engagées lors de la crise par le groupe TF1 avec notamment des mises en valeur de nombreuses associations, des focus sur nos programmes solidaires en période de Covid …

De nombreux temps forts pour partager des initiatives pleines d’ondes positives

Pendant la semaine, la remise des prix « Coup de pouce à vos assos » a récompensé 10 associations. Cette opération permet d’offrir une mise en lumière ainsi qu’un don financier aux associations qui tiennent à cœur aux collaborateurs et qu’ils ont souhaité mettre en avant.

La Semaine de l’Engagement a aussi été l’occasion de revenir sur l’opération « Tous en stage virtuel » organisé par TF1 Initiatives en partenariat avec l’association Tous en stage. Le 5 mai dernier, en plein confinement, une trentaine de jeunes de 3e ont eu l’occasion de participer à un stage digital. Ils ont ainsi pu visiter virtuellement les coulisses de la Rédaction du Journal de 13h, les salles de montages, la régie mais aussi le plateau du JT et de la Météo.

Pour clôturer cette semaine sur le thème de la solidarité, les collaborateurs ont également été invités à partager les actions qu’ils ont mené pour soutenir ou agir pendant la crise.