TF1 Initiatives s'engage avec le Sidaction

Partager ce contenu :

Engagé aux côté du Sidaction depuis sa création il y a 24 ans, le groupe TF1, à travers TF1 Initiatives, a une nouvelle fois accompagné l’association du 19 au 25 mars. Retour sur les actions menées pour  l’occasion.

Diffusion de spots TV de sensibilisation et soutien des animateurs
Le groupe TF1 a gracieusement mis à disposition de l’association des espaces publicitaires sur ses différentes chaînes, afin d’y diffuser des spots de sensibilisation et d’appel au don à l’occasion du Sidaction. Tout au long du week-end, plusieurs spots incarnés par les animateurs du Groupe ont également été diffusés à l’antenne, pour inciter les téléspectateurs à appeler le 110. Nikos Aliagas, Tatiana Silva, Harry Roselmack, Christophe Beaugrand et Pascale de La Tour du Pin ont tous répondu présents pour soutenir le Sidaction, et l’appel au don a été relayé à l’antenne tout au long de la semaine sur différentes émissions des chaînes TV.

 

La Semaine Spéciale Sidaction des 12 Coups de midi 
L’émission Les 12 coups de midi a proposé une semaine spéciale Sidaction durant laquelle les Maîtres de Midi ont tenté de gagner la somme la plus importante afin de lutter contre le SIDA. 135.000 euros ont été récoltés au profit de l’association. Un chèque remis à Florence Thune, directrice générale du Sidaction, présente dans le public toute la semaine pour soutenir cette belle action. Cette somme permettra de faire avancer la recherche et d’aider les associations à faire de la prévention.

Mobilisation  des JT de 13h et 20h
Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau ont consacré plusieurs sujets à l’association lors de leur JT respectif. Line Renaud était présente le jeudi 22 mars au JT de 20h pour lancer la mobilisation, aux côtés de de Françoise Barré-Sinoussi, présidente du Sidaction et spécialiste du VIH. Cette dernière avait notamment participé à la découverte du virus à l'origine du SIDA, ce qui lui a valu le Prix Nobel de médecine en 2008. Retrouvez leur interview complète sur MYTF1.fr.
 
Diffusion de programmes courts « Ensemble contre le Sida »
Cinq programmes courts co-construits par TF1 Production, sous la forme de micros-trottoirs, ont été diffusés à 13H50 tout au long de la semaine afin de faire réagir le grand public sur la question du SIDA. Les passants ont tenté de répondre à différentes questions concernant la contamination par le virus du VIH. Retrouvez l’ensemble de ces programmes courts sur MYTF1.fr.


Lolywood et l’opération « Un SMS peut tout changer »
Le collectif Lolywood, dont les vidéos sont diffusées sur TFX, a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo de soutien au Sidaction, au ton humoristique et décalé. Cette vidéo soutient l’opération « 1 SMS peut tout changer » qui consiste à faire un don de 5 euros à l’association en envoyant « DON » au 92 110.

 

Plus de 4,4 millions d’euros ont été récoltés lors de cette édition de sensibilisation, un chiffre en hausse par rapport à l’an dernier. Au-delà de cette opération d’appel au don, il est bien-sûr possible de continuer à soutenir le mouvement Sidaction tout au long de l’année. Rendez-vous sur https://don.sidaction.org/.
Retrouvez toutes les actions solidaires de TF1 Initiatives sur la page Twitter @TF1Initiatives.