TF1 Initiatives présente les lauréats du 15e Prix Jeunes pour l'Environnement EPE-LCI

TF1 Initiatives présente les lauréats du 15e Prix Jeunes pour l'Environnement EPE-LCI

Lundi 22 juin, les lauréats du Prix Jeunes pour l’environnement 2020 ont été récompensés pour leurs initiatives prometteuses. Organisé par Entreprises pour l’environnement (EpE) et LCI, en partenariat avec TF1 Initiatives, le prix récompensait les projets sur le thème « vivons la nature en ville ».

A travers TF1 Initiatives et LCI, le groupe TF1 renouvelle son engagement en faveur d’une société durable et inclusive lors de cette 15e édition. Dans le but de sensibiliser le grand public aux questions environnementales, le concours offrait aux étudiants et jeunes diplômés l’opportunité de proposer des solutions concrètes pour mieux connecter leurs convictions écologiques à leurs actuelle ou future activité professionnelle. Malgré les circonstances exceptionnelles, le jury s’est réuni en visio-conférence pour choisir 4 projets pour préparer l’avenir de la biodiversité en ville.

Le premier prix a été attribué à Paul-Arthur Klein et Inès Revuelta. Leur projet "Les Jeunes Pousses", une micro-ferme à Avignon, a séduit notamment grâce aux nombreuses activités possibles sur place : espaces de cultures, cantine, scène de concert, ruchers, forêt comestible, et bien d’autres !

 

 

Le deuxième prix a récompensé Mallorie Bodériou et Thibaut Péran. Les lauréats ont proposé de redécouvrir la nature présente en ville grâce à des itinéraires thématiques proposés dans leur application « Grandeur nature ».

Les troisièmes lauréats sont Clothilde Caron, Cyril Cassagnaud, Marie Gillet et Loud Valide et leur projet « Rehabeelitation ». Ce projet d’apiculture urbaine s’appuie sur une étude complète pour que les abeilles puissent s’épanouir au mieux en ville.

Le quatrième prix a été remis à Adam Melki, Juliette Leboda, Angel Prieto et Sébastien Pezza. Ils proposent de réduire l’éclairage artificiel nocturne citadin afin de ramener la biodiversité en ville à travers leur projet « Extinction des feux ».