TF1 accueille la soirée "Osons l'Egalité"

TF1 accueille la soirée "Osons l'Egalité"

Partager ce contenu :

Entreprise engagée, TF1 a placé le handicap au cœur de sa politique diversité. Le Groupe a d’ailleurs signé en mars 2014 son 3e accord handicap.

L’entreprise a accueilli le 18 juin, en présence de Nonce Paolini, la soirée « Osons l’égalité », association avec laquelle la Mission Handicap du groupe TF1 travaille autour de l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

L’objectif de cet événement est d’échanger autour de différents témoignages de jeunes sur leur expérience en stage ou en alternance.

Etaient présents :

- des jeunes en situation de handicap accompagnés par l’association,
- des entreprises adhérentes de l’association (Orange, Thales, la SNCF, Radio France, Cap Gemini…),
- des institutionnels : l’Agefiph, la Direccte, le CSA, Cap emploi, le délégué ministériel à l’emploi et à l’insertion des personnes handicapées,
- des parents d’enfants en situation de handicap (y compris des collaborateurs de TF1),
- des alternants, des tuteurs, des écoles,
- des membres du CHSCT de TF1 et les référents diversité-handicap du groupe TF1.

A propos de l’association « Osons l’égalité »
L'association Osons l’égalité a été lancée en 2008, en Bretagne, par l'Éducation nationale. Financée par des partenaires publics (principalement le ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative) et privés (des entreprises), l'association Osons l'égalité assiste des collégiens, des lycéens et des étudiants en situation de handicap dans leur parcours de formation. Elle travaille aussi à favoriser leur insertion professionnelle.