Le label Diversité du Groupe TF1 renouvelé !

Le label Diversité du Groupe renouvelé !

Partager ce contenu :

Lundi 4 décembre, à l’occasion du lancement officiel de la démarche TF1 Initiatives, le Ministère du Travail a remis à TF1, pour la seconde fois, le label Diversité.

Gilles Pélisson et Arnaud Bosom ont reçu, lundi 4 décembre, des mains de Laureline Andrau Tilmont du Ministère du Travail, le label Diversité pour le groupe TF1, dans le cadre de son renouvellement.

Le 11 janvier 2010, le groupe TF1 signait la Charte de la Diversité. Le 14 décembre 2010, il était le 1er groupe média à obtenir le Label Diversité. Suite à un audit de l’AFNOR  après l’avis d’une commission indépendante* (l’Agence française de normalisation), le groupe TF1 a obtenu le renouvellement du Label.

Ce dernier atteste ainsi de l’exemplarité du Groupe en matière de prévention des discriminations, d’égalité de traitement et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines, ainsi que sur ses antennes.

Le label souligne également un engagement toujours plus important et une amélioration continue de la politique Diversité au sein du Groupe.

Les 5 axes prioritaires de cette politique, qui guident les actions du Groupe au quotidien, ont été mis une nouvelle fois en lumière au travers du Label : L’égalité homme/femme, les générations, le handicap, la mixité ethnique, et  l’orientation sexuelle.

* Commission associant des représentants de l’Etat, d’organisations syndicales de salariés et d’employeurs, de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) et des experts.