LCI implémente la solution d’accessibilité FACIL’iti sur son site

LCI implémente la solution FACIL'iti

Partager ce contenu :

Rendre les sites internet accessibles à tous les utilisateurs

FACIL’iti a développé un outil permettant d’adapter l’affichage d’un site Web en fonction des besoins de confort visuel, moteur et/ou cognitif de l’internaute. L’objectif : optimiser et développer l’accessibilité numérique des sites aux personnes ayant des difficultés de navigation, ou en recherche de confort.

Maladie de Parkinson, malvoyance, dyslexie ou encore épilepsie, FACIL’iti adapte tout site internet à différentes formes de besoin. L'outil permet par exemple d'augmenter la taille des textes, de changer les couleurs, ou d'adapter les zones cliquables en les agrandissant et en les espaçant.

Pour bénéficier des différentes fonctionnalités, il suffit de se créer un profil et d'activer gratuitement l'outil sur les sites internet souhaités qui en sont équipés.

Un outil essentiel

FACIL'iti, c'est plus de 200 sites équipés de l'outil en France et 80 000 utilisateurs  cumulés.

Soucieux de développer l'accessibilité de ses plateformes numériques, le groupe TF1 s'est lui aussi associé à la startup pour implémenter la solution sur le site LCI.fr. Désormais, un bouton "Accessibilité" est disponible sur la home page : les utilisateurs de l'outil peuvent ainsi bénéficier des différentes fonctionnalités, et  LCI devient la première chaîne d'informations à intégrer cet outil.

Impact positif et inclusion

Le groupe TF1 a remis le « Prix start-up MediaLab » à FACIL’iti parmi les 28 startups présentes sur l’espace Média Lab TF1, lors du salon Viva Technology fin mai. Ce prix, qui récompense l'aspect inclusif et innovant de la startup, permet à l'équipe de bénéficier d’un accès à un hébergement et aux infrastructures du campus Station F.

FACIL’iti, mais aussi Spark News, Ladies Sports ou VR for impact, ces quatre startups étaient présentes sur le corner Impact Positif de l’espace Média Lab TF1. Cet espace, dédié aux démarches focalisées sur l’impact positif des médias dans la société, a permis de mettre en lumière des initiatives innovantes et inclusives.

 

A propos des autres startups du corner Impact Positif

Spark News : Plateforme de contenus média, Spark News a pour objectif de faire rayonner les innovations à impact positif et d’inspirer l’action et le partage de solutions. La startup propose aux entreprises des programmes de sensibilisation et de promotion d’initiatives à impact positif.

Ladies Sports : Plateforme digitale de news, Ladies Sports a pour objectif de garantir auprès d’un large public une meilleure visibilité aux sports féminins, encore trop peu représentés dans les médias.

VR for Impact : Cette startup utilise la réalité virtuelle pour promouvoir des actions à impact positif et sensibiliser au développement durable, en créant des expériences immersives.

 

Retrouvez toutes nos actions solidaires sur le Twitter de @TF1Initiatives.