La Fondation TF1 signe une nouvelle convention de partenariat

La Fondation TF1 signe une nouvelle convention de partenariat

Partager ce contenu :

Créée en 2007 et dirigée par Samira Djouadi, la Fondation TF1 a signé le 19 décembre 2014 une nouvelle convention avec le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner et avec la préfète du Val-d'Oise (95), Sylvie Feucher, afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers dans l'entreprise.
Ces nouvelles conventions s'inscrivent dans le sillage de celle signée en 2009 avec le Conseil Général de Seine-Saint-Denis. 

Nonce Paolini, président-directeur général du groupe TF1, se déclare " très heureux de la signature de ces deux conventions qui vont encore faciliter nos actions auprès des jeunes. L'ambition du groupe TF1, à travers sa Fondation, son comité Solidarité ou encore son Label diversité, est de contribuer activement à la promotion des jeunes issus des milieux les moins favorisés. " 

Depuis 7 ans, la Fondation TF1 a accueilli 75 jeunes âgés de 18 à 30 ans dans l’ensemble des filiales du groupe. 

Au fil des ans, la Fondation a noué de nombreux partenariats concernant l'égalité des chances et a engagé des actions concrètes telles que :
-  la création d'un atelier d'écriture et de fiction en étroite collaboration avec Alain Pancrazi (PM Production), la chaîne HD1 et la direction Artistique de la Fiction française de TF1 ;
- un partenariat avec "Talents Optimistes" afin de bénéficier d'un réseau supplémentaire auprès des étudiants en contrepartie de la mise à disposition de nos compétences RH ;
- un partenariat avec la French American Foundation ;
- de nombreuses interventions dans les grandes écoles, zones prioritaires ou colloques ;
- un partenariat avec le "Bondy Blog", en étroite collaboration avec Nordine Nabili, un des fondateurs, qui nous permet d'ouvrir notre réseau de recrutement et de recherche de nouveaux talents.

Légende photo (de g. à d.) : Arnaud Bosom, dga RH et Organisation, signataire pour TF1 de la convention, Sylvie Feucher, préfète du Val-d'Oise, Samira Djouadi, Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.  

Voir le communiqué de presse