La diversité à l’honneur dans « Zadig et ta mère » sur HD1

Partager ce contenu :

Le 23 septembre 2015 a débuté le tournage du pilote de « Zadig et ta mère », une série au format 26 minutes, issue d’un partenariat inédit. Ce programme est le résultat du travail de 4 jeunes auteurs issus de quartiers sensibles, formés aux techniques d’écriture par les équipes de la chaîne HD1, de PM Production et de la Fondation TF1.

Depuis sa création en 2008, la Fondation TF1 a notamment pour champ d’intervention l’insertion professionnelle et la formation de candidats issus des quartiers de la politique de la ville. Dans ce cadre, elle a créé un atelier d’écriture pour faire éclore de jeunes talents et leur offrir un tremplin professionnel.

Samira Djouadi, présidente de la Fondation TF1, souligne: « Nous sommes heureux d’être accompagnés par un producteur de renom, qui partage cette volonté d’aider de jeunes talents, mais également de voir des comédiens reconnus s’investir dans ce projet. Nous remercions également le CGET, sans qui ce pilote n’aurait pas vu le jour »

« En tant que producteur, je suis intéressé par la recherche de talents, et on en trouve au sein de la génération issue de la diversité » ajoute Alain Pancrazi, président de PM Production.

 « Zadig et ta mère » raconte avec humour et de façon décalée le quotidien de deux familles de milieux différents, contraintes de vivre ensemble au cœur d’un quartier populaire de banlieue. Au casting: Hélène de Fougerolles, Eric Berger, Marie Béraud, Tatiana Rojo, Gwendal Marimoutou, Emir Seghir, Emmanuel Patron et Sophie Boudre à la réalisation.