L'environnement à l'honneur de TFOU d'animation 2015

L'environnement à l'honneur de TFOU d'animation 2015

Partager ce contenu :

Chaque année, TFOU soutient la création et défend une thématique civique ou ludique au travers de son concours TFOU d’ANIMATION. Après 2014 et la promotion de la lecture sous le slogan « LIRE C’EST DELIRE », place, en 2015, à une thématique environnementale : « LE MONDE SERA PLUS BEAU, SI LA TERRE A MOINS CHAUD ».

2015 – 6eédition : « LE MONDE SERA PLUS BEAU, SI LA TERRE A MOINS CHAUD »

Pour cette 6e édition de son concours de talents TFOU d’ANIMATION, l’équipe artistique Jeunesse de TF1 s’inscrit dans une démarche citoyenne de sensibilisation des enfants au phénomène du réchauffement climatique. Co-organisée avec la SACD en partenariat avec Ushuaïa TV, l’édition 2015/2016 vise à promouvoir la protection de la planète et mobiliser les enfants.

Les critères de participation à ce nouveau concours d’écriture sont identiques à l’édition 2014/2015. Le vainqueur sera sélectionné par un comité de lecture et recevra, courant novembre 2015, un prix d’une valeur de 1000 euros offert par la SACD, coorganisatrice de l’événement. La production du film débutera en janvier 2016, financée à hauteur de 15 000 euros par le groupe TF1. Une avant-première sera organisée à Annecy en juin 2016. 

 

Retour sur 2014 et la 5e édition de TFOU d’ANIMATION « LIRE, C’EST DELIRE »

En novembre 2014, la scénariste Marie Manand était récompensée, parmi 113 projets, pour son scénario « C’est reparti pour un tour !». Le film d’1’30’’, aboutissement animé de ce concours, a été réalisé par Patrick Ermosilla et produit par Superprod. Projeté, jeudi 18 juin, en avant-première à Annecy, il sera ensuite diffusé, pendant l’été 2015, sur l’écosystème TFOU (antenne et supports digitaux : web, mobiles, tablettes, IPTV).
Pour offrir un maximum de visibilité au film et toucher le plus grand nombre d’enfants, TFOU et le groupe TF1 ont parallèlement conclu un partenariat avec Lire en Short, la Grande Fête du Livre pour la Jeunesse, qui se déroulera, partout en France, du 17 au 31 juillet. Un événement gratuit, souhaité par le Ministère de la Culture et de la Communication et mis en œuvre par le Centre National du Livre.