COVID-19 : LE GROUPE TF1 AU PLUS PRES DES ATTENTES DU PUBLIC

COVID-19 : LE GROUPE TF1 AU PLUS PRES DES ATTENTES DU PUBLIC

Certificat Wiztrust
419.65 Ko

Les rendez-vous d’information et les programmes de TF1 ont toujours été au plus près des attentes du public pendant la période de confinement.

TF1 a souhaité accompagner les français pendant la période de confinement en adaptant son offre d’information et de contenus, afin de répondre au mieux à leur besoin d‘information et de continuer à les divertir.

Dans le domaine de l’information, TF1 a ainsi fait le choix de rallonger significativement ses JT, afin de couvrir de la façon la plus complète et rigoureuse la crise sanitaire et ses impacts sur notre pays, tout en donnant à voir quotidiennement les initiatives positives des français dans de nouvelles chroniques, ou encore en renforçant la contribution du public, notamment via l’initiative citoyenne « Notre nouvelle vie » en association avec la civic tech Bluenove.

TF1 a également décidé de renforcer son offre cinéma autour de deux propositions fortes :

  • des comédies populaires cultes, à l’image des Visiteurs,
  • des franchises internationales familiales, comme la saga Harry Potter.

Koh Lanta a quant à elle offert une soirée d’évasion aux téléspectateurs chaque vendredi, tandis que le retour rapide de C’est Canteloup proposait une revisite impertinente de l’actualité.

Les TOP audience sur cette période consacrent ces choix éditoriaux, ainsi que la fidélité du public à la chaîne :

  • TF1 a obtenu les 15 meilleures audiences programmes (hors info) durant la période de confinement
  • TF1 a obtenu les 16 meilleures audiences info durant la période de confinement

Source : Médiamétrie – Médiamat / TF1 – Direction du Marketing Antenne