THOMAS JACQUES NOMME DIRECTEUR DES TECHNOLOGIES DU GROUPE TF1

THOMAS JACQUES NOMME DIRECTEUR DES TECHNOLOGIES DU GROUPE TF1

Partager ce contenu :

3 Octobre 2018

Boulogne, le 03 octobre 2018

               

THOMAS JACQUES

NOMME DIRECTEUR DES TECHNOLOGIES DU GROUPE TF1 

 

A compter du 2 octobre, Thomas JACQUES est nommé Directeur des Technologies du groupe TF1 et prend ainsi la tête des Directions Technique et Informatique. Rattaché à Arnaud BOSOM, membre du COMEX du groupe TF1 et DGA Relations Humaines et RSE, Thomas aura pour mission de définir et mettre en œuvre la refonte des systèmes d’information du Groupe, notamment de TF1 Publicité.  

Alors que le groupe TF1 a engagé une transformation profonde de ses activités et de son organisation, l’évolution de nos moyens de production et de diffusion représente un enjeu majeur de compétitivité. 

Les compétences de Thomas développées chez Google (notamment en matière d’Ad Tech, programmatique, data marketing, systèmes d’information…) sont autant d’atouts pour conduire et piloter la transformation de nos activités. 

A cette expertise s’ajoute une excellente connaissance du groupe TF1 et des équipes techniques et informatiques auprès desquelles il a assuré diverses responsabilités entre 2003 et 2012. Toutes ces qualités lui donnent les meilleures chances de réussite. 

 

Thomas JACQUES

Agé de 44 ans et père de deux enfants, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Thomas débute sa carrière en 1998 au sein des cabinets Arthur Andersen et Boston Consulting Group. 

Thomas rejoint le groupe TF1 en 2003 en tant que Chef de Service Finance. Il est nommé Directeur de l’innovation en 2006 avant de prendre la tête des opérations de e-TF1 en 2008, où il dirige notamment les équipes technique et innovation pour la création du premier service MyTF1 sur l’IPTV. A partir de 2010, Thomas devient Directeur de la Stratégie du groupe TF1.

En 2012, Thomas rejoint Google pour lancer son activité Ad Tech en Europe et notamment le logiciel d’achat programmatique DoubleClick Bid Manager. Il dirigeait depuis 2015 la place de marché publicitaire Google AdExchange pour la région EMEA.

 

 

 

Télécharger le document - 0.35Mo