Nomination de l'équipe dirigeante de STUDIO71 France

Nomination de l'équipe dirigeante de STUDIO71 France

Partager ce contenu :

17 Novembre 2017

Boulogne, le 17 novembre 2017

                

NOMINATIONS STUDIO71 FRANCE 


Fruit de l’alliance opérée il y a moins d’un an entre le groupe TF1 et le groupe ProSiebenSat.1 autour de Studio71, 3e MCN mondial, l’entité française se structure et renforce son équipe dirigeante.

Nicolas Capuron est nommé Directeur Général de Studio71 France, il conserve également ses fonctions au sein du groupe TF1 en tant que Directeur des nouveaux services digitaux.

Sous sa responsabilité, Stéphane Bourgouin rejoint le Groupe et devient Chief Content Officer de Studio71. Il aura pour mission de développer la production de nouveaux contenus à l’attention des partenaires commerciaux et des plateformes de distribution de contenus.

Les opérations, la gestion de talents et les diversifications restent confiées à Virginie Maire, Chief Opérating Officer. Elle s’appuiera sur Joshua Roa, Talent Manager.

 

Olivier Abecassis, Directeur de l’Innovation et du Digital du Groupe TF1 : « Studio71 opère son lancement en France sous la direction de Nicolas Capuron, Virginie Maire et Stéphane Bourgouin. Avec leurs équipes, ces professionnels reconnus dans le secteur du digital et de la création seront les architectes  du développement  de Studio71.  Leur expertise et leur dynamisme accompagneront Studio71 dans la conquête de nouveaux talents, le développement de formats multiplateformes et la création de nouvelles offres publicitaires pilotées par les équipes de Sylvia Tassan Toffola pour TF1 Publicité. »

Nicolas Capuron, Ingénieur diplômé de l’UTC en 2000, Nicolas, 39 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet conseil Accenture. Spécialisé dans les médias, il est notamment intervenu chez Canal+, prenant part à des projets comme le lancement de la TNT et la télévision mobile. En 2008, il intègre le Groupe M6 en tant que Directeur Marketing et Business Development pour M6Web. Il y développe la stratégie digitale, déploie le programme Data du Groupe et la production de contenus digitaux M6 Digital Talent. Fin 2016, il rejoint le Groupe TF1 pour prendre en charge la Direction de la transformation digitale, de la data et du marketing digital. Membre du comité de direction, il est actuellement Directeur des nouveaux services digitaux (Studio71, MinuteBuzz, EBX…).
 
Stéphane Bourgouin, Journaliste de formation, Stéphane Bourgouin, 42 ans, débute sa carrière en 2000 comme Chef de Projet  dans le Groupe Hors Série, une agence de communication hors média. Il rejoint en 2007 la société de production Be Aware TV comme journaliste et coordinateur de production sur les émissions « La Cauetidienne », « On nous dit que », « 50 images étonnantes vrai ou faux ». En 2010, il intègre l’agence Newcast (Groupe Vivaki-Publicis) comme TV Prod. Après un passage chez Havas 360 toujours comme TV Prod, il rejoint Lorenzo Benedetti en 2012 au sein de Studio Bagel comme producteur des opérations spéciales. Après 5 années passées chez Studio Bagel / Canal+, Stéphane Bourgouin est nommé Chief Content Officer de Studio71.
 

Virginie Maire
Virginie est agée de 39 ans. Après quelques années dans la presse écrite, notamment au Parisien et chez Marie Claire, Virginie intègre en 2008 M6 Web, en tant que Business Developper où elle a eu l’occasion d’investir dans plusieurs start-up puis elle a évolué au poste de Responsable des nouveaux services vidéos, elle a également lancé la chaine Rose Carpet. En 2014, Virginie intégre dès sa création Finder Studios, devenu 2ème MCN de France. Chez Studio71, elle est entourée d’une équipe de 15 personnes pour gérer plus de 150 chaines YouTube, plus de 200 campagnes de marques par an et le plus grand salon des YouTubeuses Lifestyle, Get Beauty, qui regroupe 10 000 visiteurs chaque année.


Joshua Roa
Joshua Roa, 29 ans est titulaire d’un MBA E-business & Innovation (ESG). Il a commencé sa carrière au sein du pôle Diversification & Nouveaux services de M6 Web puis a travaillé au sein du MCN Rose Carpet. En 2014, il rejoint Virginie Maire chez Finder Studios. Il est actuellement à la tête du département Talent chez Studio71 France.

 
Studio71

Fort d’un inventaire plus de 400 millions de vidéos vues chaque mois en France, Studio71 est composé d’un vivier de talents qui compte déjà dans son réseau les plus importants influenceurs français et internationaux. Studio71 propose aux influenceurs digitaux et aux annonceurs, une visibilité internationale et des synergies web-TV puissantes et inédites grâce à son déploiement au sein de l’écosystème du groupe TF1. L’inventaire de Studio71 est commercialisé par TF1 Publicité qui lance une première offre commerciale sous le label « Twins » pour accompagner les annonceurs dans la conquête des Millennials dans un univers premium et brandsafe.

 

Studio71 fédère des talents aux fortes communautés autour de thématiques à fort potentiel d’audience et d’engagement :

- Beauté/Lifestyle : EmmaCakeCup : 1.3 M d'abonnés,  Léa, je ne suis pas jolie : 1 M  

- Humour/Comédie : Seb,la frite : 3.3 M, Cauet : 2.9 M, Pat la real : 1.7 M, Lolywood : 1.7 M,  Jigmé : 1.8  M

- Food/Cooking :YouCook : 350  000

- Gaming/E-sport :Yomax : 800  000

 

 

 

Télécharger le document - 0.39Mo