Evolution de l'organisation du Groupe TF1

Evolution de l'organisation du Groupe TF1

Partager ce contenu :

2 Mai 2018

 

Boulogne, le 02 mai 2018

 

 

ÉVOLUTION DE L’ORGANISATION DU GROUPE TF1

 

J’ai le plaisir de vous confirmer qu’Olivier ABECASSIS ayant été nommé PDG du Groupe Aufeminin, il aura pour mission, avec le concours de l’ensemble des talents d’Aufeminin, de poursuivre le développement des marques du Groupe et de ses différentes activités en France et à l’International.

À la suite de cette nomination, l’organisation du périmètre Innovation & Digital évolue à compter du 2 mai 2018.

Arnaud BOSOM, DGA Relations Humaines et RSE supervisera les équipes techniques broadcast, et des systèmes d’information.

Arnaud connait bien les collaborateurs et les métiers de la DTSI dont il a assuré le management opérationnel par le passé.

Les équipes techniques et informatiques sont fortement engagées dans les grands projets de transformation du Groupe, que ce soit autour d’Info 2020 et du PNS3, de la diffusion de nos chaines ainsi que du renouvellement de nos infrastructures techniques.

L’évolution de nos systèmes d’information en phase avec les enjeux clés de l’entreprise, en particulier en faveur de la monétisation de nos offres publicitaires, mais aussi au service des fonctions supports et de la cyber-sécurité mobilisent toutes les compétences de cette direction.

Christine BELLIN, Directrice Stratégie, Développement et Transformation dirigera les équipes Innovation et Digital.

Ces équipes assureront le développement des produits B2C (MyTF1, LCI.fr, TfouMax, MyTF1 VOD), le développement des produits à destination des agences et annonceurs (AdTech), la stratégie DATA et marketing digital, l’Innovation (relation Start-ups, BusinessLab, veille technologique). La direction technique digitale rejoint ce périmètre.

Ensemble, les équipes poursuivront la transformation digitale du Groupe avec un objectif d’accélération de nos enjeux d’édition et de monétisation de nos offres digitales.

Le rapprochement des directions stratégie et digital renforce les synergies et la mise en œuvre de la stratégie du Groupe. L’expérience de Christine et sa connaissance de l’ensemble des acteurs digitaux et des enjeux du secteur permettront de mener à bien sa mission.

Dans le cadre de nos études sur de futures offres OTT (Over-The-Top), les équipes de Régis RAVANAS, DGA Publicité et Diversification seront en charge du déploiement et de la commercialisation de nos contenus au travers de produits innovants favorisant l’expérience client.

Je vous remercie d’avance de vous joindre à moi et au Comité Exécutif, en leur souhaitant plein succès dans ces nouvelles missions.

Gilles C. PELISSON

 

 

Télécharger le document - 0.27Mo