NOUVELLE DIRECTIVE « DROIT D’AUTEUR » DANS LE MARCHE UNIQUE NUMERIQUE

Partager ce contenu :

26 Mars 2019

Boulogne, le 26 mars 2019

 

 

LE GROUPE TF1 SE FELICITE
DU VOTE DE LA NOUVELLE DIRECTIVE « DROIT D’AUTEUR »
DANS LE MARCHE UNIQUE NUMERIQUE

 

Le groupe TF1 se félicite du vote intervenu le 26 mars au Parlement européen sur la nouvelle directive « droit d'auteur dans le marché unique numérique ». Ce vote constitue indéniablement une réelle prise de conscience au sein de l'Union européenne de l'urgence de recréer un terrain de jeu équitable pour la filière culturelle vis à vis des géants du numérique.

Le groupe TF1 appelle à l'accélération de ce mouvement et invite les pouvoirs publics français à prévoir un rôle important aux autorités publiques indépendantes nationales afin de garantir l'efficacité des mesures de prévention contre le piratage qui seront mises en place par les plateformes, ainsi que, comme préconisé par l'Autorité de la Concurrence dans son avis récent, à redonner une souplesse règlementaire aux groupes de télévision français.

 

 

A propos du groupe TF1
Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub - détenue à 50 %). Le groupe TF1 développe une déclinaison digitale performante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec notamment l’acquisition du groupe aufeminin en avril 2018 qui a conduit à la constitution de son pôle digital Unify qui rassemble des marques reconnues (Marmiton, My Little Paris, Doctissimo, etc.) et autour desquelles s’engagent des communautés fortes.
Le groupe TF1 a ainsi enrichi son offre et sa capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes et les millenials, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires. 
Le groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio.
Le groupe TF1 est aujourd’hui présent dans 10 pays et compte 3 135 collaborateurs.
Le groupe TF1 est côté à la bourse de Paris (Euronext Paris : ISIN FR0000054900).

Télécharger le document - 0.19Mo