Les Schtroumpfs bientôt en série animée sur TFOU

Les Schtroumpfs bientôt en série animée sur TFOU

Partager ce contenu :

13 Juin 2018

 

LES SCHTROUMPFS BIENTOT EN SERIE ANIMEE SUR TFOU

 

Les inconditionnels de la bande-dessinée LES SCHTROUMPFS vont se réjouir. TFOU, la case jeunesse de TF1, prépare avec Dupuis Edition & Audiovisuel et Peyo Productions le développement d’une série animée en 3D-CGI (format 11’) pour les 5/10 ans, adaptée de l’univers créé par Peyo.

« Nous sommes ravis d’accueillir les Schtroumpfs sur TFOU pour de nouvelles aventures plus drôles les unes que les autres. Cette série comédie / aventure a toute sa place dans notre grille de programmation, car l’univers de ces gentils lutins bleus au langage si particulier correspond parfaitement au ton espiègle et bienveillant de TFOU » se réjouit Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1. « En donnant à terme à la série une exposition cohérente et puissante sur toutes ses plateformes, le groupe TF1 agit comme une caisse de résonnance unique et forte au service de la franchise dont la licence est déjà gérée par TF1 licences. »

Pour Léon Perahia, Administrateur et DGA de Dupuis Edition & Audiovisuel : « Notre collaboration avec Peyo, créateur de ces personnages, remonte à la première publication de leurs histoires dans le magazine Spirou, il y a 60 ans. S’en est suivie la production avec Hanna Barbera de plusieurs séries animées dont le succès a été immense. C’est pourquoi nous sommes ravis de poursuivre cette belle aventure en coproduisant de nouveaux épisodes adaptés de ce merveilleux univers ».

Véronique Culliford, présidente fondatrice de Peyo Productions et I.M.P.S (société de distribution) et fille de Peyo ajoute « Je suis très heureuse de pouvoir une nouvelle fois continuer l’oeuvre de mon père en co-produisant une nouvelle série TV des Schtroumpfs. Et ce, près de 40 ans après la série mondialement connue. Vous y découvrirez des Schtroumpfs en effet « 3D », comme dans le dernier film « Les Schtroumpfs et Le Village Perdu », avec beaucoup d’humour et d’aventures pleines de rebondissements. Cette co-production est signée avec, j’en suis certaine, les meilleurs acteurs du marché et devrait enchanter petits et grands pendant des décennies ! »

 

A propos de TFOU

TFOU, case jeunesse de TF1, est le programme TV préféré des enfants de 4-10 ans en France. Avec plus de 750 heures de programmes jeunesse chaque année, TFOU propose, sur son antenne, des séries animées, des programmes courts, des magazines, des jeux… En 2017, TFOU a réalisé d’excellentes performances touchant en moyenne 24.3% de Pda sur les enfants de 4-10 ans (Source Médiamétrie).

 

A propos de Dupuis Edition & Audiovisuel

Dupuis Audiovisuel, créée à Paris en 1990, est un acteur reconnu et expérimenté dans la production d’oeuvres animées, et en particulier, l’adaptation audiovisuelle d’oeuvres éditées en bandes dessinées. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Spirou, Petit Spirou, Cédric, Petit Poilu, etc. Dupuis Audiovisuel est une filiale du Groupe Media Participations, acteur majeur dans le secteur de l’édition et de l’audiovisuel.

 

A propos de Peyo Productions

Société de droit belge appartenant aux ayants droit avec pour finalité la (co)-production audiovisuelle de l’oeuvre de Peyo (Les Schtroumpfs, mais également Benoît Brisefer, Johan et Pirlouit entre autres…)

 

A propos d’IMPS

International Merchandising Promotion & Services est la société qui exploite l’activité commerciale de l’oeuvre de Peyo comprenant notamment la distribution des productions audio-visuelles, le publishing, les expositions ainsi que les droits dérivés tels que le merchandising, les parcs à thèmes et les « live shows ».

 

 

 

Télécharger le document - 0.17Mo